Un coup de pouce au Gîte Ami

À la suite du concert de Noël donné à l'église Ste-Rose-de-Lima, le 16décembre dernier, le Choeur du village a remis un don de 1000$ au Gîte Ami. Sur la photo, les choristes Sylvie Roy et Louise Charette entourent le directeur général de l'organisme, Luc Villemaire.
CARNAVAL ST-JEAN-BOSCO
La 41e édition du carnaval St-Jean Bosco est actuellement en branle. Plusieurs activités sont organisées chaque jour jusqu'au 3février prochain. Maquillage, jeux gonflables, spectacle de magie, et bien d'autres amuseront petits et grands, dans la salle communautaire située au 71, rue St-Jean-Bosco, dans le secteur Hull.
QUILLEURS DEMANDÉS
La ligue de quilles Partage Tiers-Monde est à la recherche de nouveaux joueurs. Cette ligue amicale organise ses parties chaque mardi à 19h30 au Centre de quilles le Carrefour. L'argent recueilli est remis à des projets d'entraide dans le Tiers-Monde. Pour plus d'informations, contactez Jacques Courcy au 819-243-5257.
EXPOSITIONS sur l'hiver canadien
Le Musée canadien des civilisations est à la recherche de photos et d'histoires qui racontent des expériences propres à l'hiver canadien. Dans le cadre de l'exposition Neige, le musée aimerait présenter dans des photos montrant des hommes, des femmes et des enfants qui s'adonnent à la luge, au ski ou à la planche à neige ou encore qui pratiquent la randonnée en raquettes ou en motoneige. L'exposition sera présentée à compter de décembre 2013. Pour faire parvenir vos photos au musée, consultez le www.civilisations.ca/neige/photo.
Septième ÉDITION DU MAGASIN-PARTAGE
Le 19décembre 2012, le Centre Alimentaire Aylmer a tenu sa septième édition du Magasin-partage de Noël. Quelque 130 ménages y ont participé. Il s'agit d'un concept d'épicerie d'un jour où il est possible de choisir des aliments pour le repas de Noël à un dixième du prix. Grâce aux dons de la population, des commanditaires et des collaborateurs, près de 40000$ en denrées alimentaires et 2000$ en cadeaux ont été redistribués aux participants et leurs enfants.
PROJETS JEUNESSE LOCAUX
La Table jeunesse Outaouais (TJO) lance son septième appel de projets jeunesse locaux, dans le cadre du Fonds régional d'investissement jeunesse. Les jeunes promoteurs âgés de 12 à 35 ans, ainsi que les organismes admissibles, ont jusqu'au 28février pour déposer leur projet. Les critères d'admissibilité et de sélection, ainsi que le formulaire de demande de subvention sont disponibles aux bureaux de la TJO (819-663-2480 poste 230) ou au www.tjo.ca.