Un an pour amasser 200 000 $

La Fondation Santé de Papineau a lancé en grande pompe, jeudi soir dernier, sa campagne annuelle de financement 2014-2015.
Pour fêter son 25e anniversaire, l'organisme espère amasser 200000$ au terme des 12 prochains mois afin de permettre au Centre de santé et de services sociaux de Papineau de revitaliser son unité de soins intensifs. Pour atteindre sa cible, la Fondation tiendra plusieurs activités au cours de l'année, dont son tournoi de golf V.I.P. et le demi-marathon. L'ancien député libéral de Papineau, Norman MacMillan, assurera la présidence d'honneur de la campagne de financement. Sur la photo, M. MacMillan reçoit, au nom de la Fondation Santé de Papineau, un chèque de 25000$ provenant de Gazifère. Il est accompagné de Maryse Fortin, directrice des communications chez Gazifère, et de Benoît St-Louis, président de la Fondation.
Déjeuner du maire à L'Ange-Gardien
La Corporation de développement communautaire de L'Ange-Gardien invite la population au déjeuner du maire qui aura lieu dimanche au Domaine de L'Ange-Gardien, situé au 1031, chemin Pierre-Laporte. L'événement, présenté cette année sous la présidence d'honneur de Michel Roy, entraîneur des Tigres d'Hormisdas-Gamelin, permettra notamment d'amasser de l'argent pour le programme de football. Des billets en vente au coût de 12$ pour les adultes et de 6$ pour les enfants de moins de 12 ans sont disponibles auprès des conseillers ou directement au centre municipal de L'Ange-Gardien. L'activité aura lieu entre 10h et 13h.
Observation de pygargues
À l'occasion du Carnaval de Saint-André-Avellin, le Club des ornithologues de l'Outaouais invite la population à venir observer les pygargues le 9 février. Les gens doivent se présenter un peu avant 13h au bout de la rue Boyer à Saint-André-Avellin. Le site est accessible par un sentier de véhicules tout-terrain, mais des raquettes pourraient être nécessaires. L'activité se déroulera jusqu'à 16h30. Pour avoir plus d'information, contactez Guyane Mireault au 819-983-4324 ou par courriel à guyanemireault@hotmail.com.
La Boîte à surprises à Thurso
La Ville de Thurso, Coeur des Vallées en Action et la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre organisent des ateliers de jeux, du bricolage et des surprises pour les parents et enfants de 0 à 5 ans, tous les mercredis, de 9h30 à 11h. Les activités ont lieu au centre communautaire de Thurso, au 125, rue Bourget. Les gens qui souhaitent obtenir plus d'information peuvent appeler au 819-281-4359.
Collecte de sang à ESHG
Les élèves du programme d'éducation international de l'école secondaire Hormisdas-Gamelin, dans le secteur de Buckingham, tiendront leur collecte de sang annuelle le 10 février, de 13h à 20h, dans les locaux de la cafétéria de l'école.
Souper de la Saint-Valentin
Le Club La Paix d'or organise son souper de la Saint-Valentin le 13 février à 18h à la salle communautaire de la municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix. Le repas sera suivi d'un whist militaire. Les personnes doivent s'inscrire avant le 10 février auprès de Gloria Charron au 819-522-6695, ou encore en s'adressant à Jean-Denis Lauzon au 819-522-6319.
Clinique d'initiation au curling
Le Club de curling de Buckingham invite les gens intéressés à essayer le curling l'instant d'une session. Les cliniques d'initiation auront lieu les 9 et 23 février ainsi que le 9 mars, de 13h à 16h, dans les locaux du club sur l'avenue de Buckingham. Les participants auront le droit à une séance d'apprentissage et à une partie supervisée pour la somme de 10$. Pour obtenir davantage de détails, communiquez avec Agnès Charette au 819-986-1362.
La Coopérative Place du Marché reprend ses activités
La Coopérative Place du Marché entreprend sa nouvelle saison le 14 février avec le retour de ses populaires 5 à 7 du vendredi. Comme le 14 février coïncide avec la Saint-Valentin et le Carnaval de Ripon, un programme musical spécial a été prévu. Le café régulier et le chocolat chaud seront offerts gratuitement aux gens présents aux festivités.
La Relâche dans les Bois
Le Camp des forêts et des gens organise une semaine de relâche toute spéciale, du 3 au 7 mars, pour les enfants de 7 à 12 ans. L'événement se déroulera au lac Croche à Montpellier. Venez vivre de une à cinq journées de plein air unique en forêt. Du transport sera offert à partir de Saint-André-Avellin et Chénéville. Pour avoir plus d'informations ou pour s'inscrire, vous devez contacter Arielle Prince-Ferron au 819-593-7828. La Coopérative de solidarité des forêts et des gens possède également une page Facebook.