L'exercice, qui regroupait une quarantaine de policiers membres de l'équipe tactique et des paramédics,  se tenait sur le chemin March, près du chemin Old Carp.

Trois policiers d'Ottawa devront faire face à la justice

Trois agents de la paix du Service de police d'Ottawa (SPO) devront faire face à la justice en lien avec l'explosion qui a grièvement blessé deux ambulanciers paramédicaux en juin 2014, à Kanata, lors d'une simulation de prise d'otages.
L'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario a annoncé jeudi que des chefs d'accusation de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles et de manque de précautions à l'égard d'explosifs ont été déposés contre les constables Serge Clement et Carl Grimard ainsi qu'à l'endroit du sergent Martin Rukavina.
Les trois policiers devront comparaître devant le tribunal du palais de justice d'Ottawa le 8 septembre prochain.
L'incident était survenu dans une maison abandonnée du chemin March, dans le quartier de Kanata, le 18 juin 2014. Une quarantaine de représentants des forces de l'ordre participaient à un exercice de prises d'otage impliquant des charges explosives. Des agents du SPO, de la Gendarmerie royale du Canada et des ambulanciers de la Ville d'Ottawa avaient pris part à l'exercice d'entrainement.
C'est alors qu'une déflagration avait sérieusement blessé cinq personnes, dont les ambulanciers Craig MacInnes et Reid Purdy qui avaient subi des blessures au second degré sur les mains et les jambes.