Les oeuvres d'une trentaine d'artistes de la région seront à l'honneur dans le cadre de la 5e édition de Art au Pluriel qui se tiendra du 4 au 6 novembre, au pavillon Tétreau du parc Moussette, dans le secteur Hull.

Trente artistes à l'orée du parc

Pour sa 5e édition, le collectif Art au Pluriel organise bénévolement une exposition annuelle d'une trentaine d'artistes de la région. Une occasion unique de découvrir l'art d'ici sous toutes ses acceptions: peintures à l'huile, aquarelles, joaillerie ou encore sculptures sur bois feront partie des disciplines exposées du 4 au 6 novembre prochain au Pavillon Tétreau, à l'orée du parc Moussette, à Hull.
«Cette initiative nous encourage à faire connaître notre travail qui sinon serait resté dans les ateliers, affirme l'ambassadeur de cette 5e édition Jean-Yves Guindon, lors d'une conférence de presse organisée hier aux Brasseurs du Temps. Cela fait 23 ans que je vis de mon art, je suis fier de représenter Art au Pluriel qui promeut l'affirmation de nos idées, l'échange de commentaires sur les oeuvres présentées, et nous permet parfois d'effectuer des ventes, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année!».
Fier de son parcours, il exhibe les preuves que son rêve s'est réalisé, coupures de journaux à l'appui.
«Je tiens à défendre le rôle prépondérant qu'exerce l'art dans communauté, c'est un facteur d'épanouissement pour l'artiste aussi bien que pour la société», a fait valoir l'ambassadeur, qualifiant l'événement d'incontournable plateforme régionale pour les corps de métiers représentés.
Plus de détails dans LeDroit du 28 octobre ou sur ledroitsurmonordi.ca.