Tournoi de golf Louis Roy

La Fondation des Services de Santé d'Aylmer a annoncé un bénéfice record de 32 820 $ pour son 16e tournoi de golf Louis Roy. L'événement, qui a eu lieu le 20 juin au club de golf Kingsway, a connu ce succès grâce à la participation du président d'honneur Gaëtan Beaudoin, copropriétaire et vice-président de CAMA, et des nombreux commanditaires et participants. L'argent ira à des projets conjoints de la Fondation et de la Coop santé Aylmer, dans le cadre de ses travaux de rénovation et d'agrandissement de la clinique de la rue du Couvent.
Services aux aînés
La Ville d'Ottawa propose aux personnes âgées d'aller découvrir les divers services municipaux qui leur sont destinés, aujourd'hui de 8h à 13h, au Marché frais de Cumberland. Des employés seront présents pour répondre aux questions et proposer de l'information sur les divers services municipaux. On peut aussi consulter le www.ottawa.ca/seniors pour plus d'informations. Le Marché frais de Cumberland est situé au centre communautaire R.J. Kennedy (1115, chemin Dunning).
Festival de la crème glacée
Le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada tiendra son Festival de la crème glacée demain. Tout au long de la journée, les visiteurs auront l'occasion de préparer et goûter divers délices faits à l'ancienne. Des activités d'apprentissage amusantes sont aussi au programme, comme un quiz sur la crème glacée.
Déchets ménagers dangereux
La Ville d'Ottawa invite les résidents à se débarrasser de leurs déchets ménagers dangereux de façon sécuritaire et saine pour l'environnement en les déposant chez des détaillants participants de la région. Les contenants d'aérosol, les piles et batteries, les bouteilles de propane, les ampoules et tubes fluorescents, les extincteurs, les engrais et pesticides, les aiguilles et seringues, les produits pharmaceutiques, les peintures et vernis, de même que produits chimiques pour la piscine, ne doivent pas être mis en bordure de rue pour la collecte régulière. Pour obtenir une liste des détaillants qui acceptent certains déchets ménagers dangereux, il faut consulter le www.ottawa.ca. Demain, les résidents peuvent également apporter leurs déchets ménagers dangereux au dépôt d'un jour, de 8h à 16h, à l'entreprise Waste Management (254, chemin Westbrook, secteur Stittsville).
La coupe des Héros
Le club de water-polo des Titans d'Ottawa présentera un après-midi de compétitions amicales pour des fins caritatives, aujourd'hui (demain s'il pleut), de midi à 19h, au parc de la baie Mooney. À la Coupe des héros, des équipes de water-polo des militaires, de la GRC, de la police et des sauveteurs d'Ottawa se mesureront au profit de la Fondation du CHEO et du RCR Education Fund for Children of Fallen Soldiers. Quelques équipes corporatives feront aussi des compétitions en parallèle. Plusieurs activités familiales sont au programme entre 13h et 19h: leçons de yoga, volley-ball de plage, dessin sur les visages, jeux familiaux, introduction au water-polo et matches amicaux seront à l'honneur. Infos: www.titansheroescup.ca.
Prévention de la noyade
Du 20 au 26juillet, les Gatinoises et les Gatinois sont invités à se mouiller dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade. Des sauveteurs de la Ville de Gatineau proposent une série d'activités de sensibilisation quotidiennes à toutes les piscines et plages municipales. Ces activités visent à sensibiliser et à outiller les citoyens sur la sécurité et la prévention aux abords des plans d'eau publics et privés surveillés ou non surveillés. La Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) est une initiative de la Société de sauvetage (www.sauvetage.qc.ca). Celle-ci a lieu chaque année durant la première semaine de vacances de la construction.
Protection des milieux humides
La Coopérative Terra-Bois lance un projet de conservation volontaire des milieux humides forestiers sur des terrains privés dans les Laurentides, Lanaudière et l'Outaouais. Avec le soutien financier de la Fondation de la Faune du Québec, la coopérative enverra des professionnels cartographier les milieux humides sur les terrains privés, avec l'accord des propriétaires. Une entente d'honneur survient alors avec le propriétaire afin qu'il protège ce milieu propice à la faune et la flore. La Coopérative Terra-Bois espère ainsi sensibiliser un grand nombre à cette cause.