Le président du CIO, Thomas Bach

Thomas Bach voudrait voir les joueurs de la LNH à Pyeonchang

Le président du CIO, Thomas Bach, affirme qu'il est dans l'intérêt de toutes les parties que les joueurs de la LNH participent aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.
La LNH et la Fédération internationale de hockey négocient les frais de voyage et d'assurance pour assurer la présence des meilleurs joueurs. Le Comité international olympique ne veut plus couvrir ces frais comme il l'a fait lors des cinq précédentes éditions des Jeux d'hiver.
Bach a déclaré dans une entrevue à la chaîne olympique que «tous les arguments rationnels parlent en faveur d'une telle participation.»
Il a souligné que «c'est dans l'intérêt des deux (la FIHG et la LNH) et aussi du CIO d'avoir les meilleurs joueurs aux Jeux olympiques.
Bach a poursuivi que «les joueurs veulent de toute façon participer aux Jeux olympiques et que la LNH devrait les rendre heureux.»
Le grand patron du CIO a ajouté: «Les jeux sont pour les meilleurs athlètes du monde, nous serions donc très heureux de les accueillir.»