The Lego Movie

The Lego Movie continue sur sa lancée

The Lego Movie (Le film Lego) se construit tout un succès en obtenant la première place du box-office pour un deuxième week-end consécutif.
À sa deuxième semaine, le film d'animation avec les voix de Chris Pratt, Elizabeth Banks et Will Arnett dans sa version originale a récolté des recettes de 48,8 millions $ US, selon les estimations des studios. Le long métrage inspiré des célèbres blocs pour enfants présente des recettes de 129,1 millions $ US en deux semaines, en Amérique du Nord seulement.
Selon l'analyste de la firme Rentrak, Paul Dergarabedian, l'une des clés du succès de ce film est qu'il s'adresse à tous les publics, qu'il s'agisse d'adultes, de jeunes garçons ou de jeunes filles.
The Lego Movie a rapporté 27,7 millions $ US de plus dans les 42 territoires internationaux où il était présenté, incluant le Royaume-Uni, la Hollande, la Suède et la Norvège. Les recettes totales du film à travers le monde s'élèvent jusqu'à maintenant à 180,3 millions $ US.
La comédie romantique About Last Night, avec Kevin Hart et Michael Ealy, est arrivée deuxième avec 27 millions $ US, prouvant la popularité de Hart auprès des cinéphiles. L'autre comédie de l'acteur et humoriste, Ride Along, qui met aussi en vedette Ice Cube, a récolté 8,8 millions à son cinquième week-end en salle, obtenant le sixième rang du box-office.
La reprise de RoboCop, avec Joel Kinnaman, Gary Oldman et Michael Keaton, a pris le troisième rang, avec 21,5 millions $ US. Cette nouvelle version du film de science-fiction de 1987 a mieux fait à l'étranger, obtenant 35 millions $ US dans 37 marchés internationaux, incluant la France, l'Australie et l'Allemagne.
Les autres nouveautés du week-end, le drame romantique Endless Love (Un amour infini) et l'adaptation du roman Winter's Tale (Conte d'hiver), ont pris la cinquième et la septième places, respectivement.