Un suspect est toujours au large après le détroussement d'une personne au centre-ville.

Suspect recherché par la police d'Ottawa

Un deuxième suspect est recherché par la police d'Ottawa pour un vol commis en août 2013.
Le 21 août 2013 entre 1 h 30 et 2 h 30, un homme qui circulait à pied sur la rue Cumberland, au centre-ville, a été attaqué par deux hommes. La victime a été détroussée de plusieurs articles, dont des pièces d'identité, des cartes bancaires, des vêtements et des bijoux. L'homme a été légèrement blessé lors de l'incident.
Le 27 novembre 2013, un des suspects fut inculpé de plusieurs chefs d'accusation liés au vol et à l'usage frauduleux, par la suite, des cartes bancaires de la victime.
Les enquêteurs se tournent maintenant vers le public dans l'espoir d'identifier le second suspect. Des images de celui-ci furent captées par vidéosurveillance. Le second suspect est un homme de race blanche âgé d'environ 25 ans, de carrure athlétique et de taille moyenne. À l'époque du crime, il avait les cheveux bruns, coupés courts. Il portait alors un sac à dos noir. Le bras gauche du suspect est abondamment tatoué. Il est possible que le suspect porte le surnom « Montpetit ».
Le premier accusé, Herbert Renderos, un Ottavien âgé de 29 ans, a été accusé de vol qualifié, de 19 chefs de fraude de moins de 5 000$, de trois chefs de défaut de se conformer à un engagement, et de deux chefs de non-respect des conditions d¹une ordonnance de probation. La plus récente comparution de M. Renderos devant les tribunaux a eu lieu jeudi.
Toute personne ayant des renseignements pertinents à ces vols est priée de communiquer avec Échec au crime au 613-233-8477 (TIPS).