David Schlemko a passé la dernière saison avec les Sharks de San Jose.

Schlemko prend le chemin de Montréal

Le Canadien a fait l'acquisition du défenseur David Schlemko des Golden Knights de Vegas en retour d'un choix de cinquième tour au repêchage de 2019, a confirmé le directeur général Marc Bergevin par voie de communiqué jeudi.
Le défenseur de 30 ans s'est joint au Tricolore au lendemain de sa sélection par les Golden Knights au repêchage d'expansion, mercredi soir au T-Mobile Arena.
Schlemko a inscrit deux buts et amassé 16 mentions d'aide en 62 matchs en saison régulière avec les Sharks de San Jose. Il a également marqué deux buts et obtenu une mention d'aide en six parties éliminatoires ce printemps.
Schlemko a totalisé 17 buts et 70 passes en 360 parties en carrière dans la LNH avec les Coyotes de l'Arizona, les Stars de Dallas, les Flames de Calgary, les Devils du New Jersey et les Sharks. Il a également purgé 114 minutes de punition depuis son entrée dans la LNH, en 2008-2009.
Il lui reste trois saisons à son contrat, qui accapare en moyenne annuellement 2,1 millions $US.
Dans les rangs juniors, il a évolué pour les Tigers de Medicine Hat, avec qui il a remporté le championnat dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL) en 2006-2007.
Jordan Eberle rejoint John Tavares
Jordan Eberle et John Tavares ont fait la pluie et le beau temps avec Équipe Canada junior en 2009.
Les Oilers d'Edmonton ont échangé l'attaquant Jordan Eberle aux Islanders de New York en retour de l'attaquant Ryan Strome.
Eberle a marqué 20 buts et amassé 31 mentions d'aide en 82 matchs la saison dernière avec les Oilers. Il n'a cependant obtenu que deux mentions d'assistance en 13 rencontres éliminatoires.
Le hockeyeur âgé de 26 ans entamera la cinquième année de son contrat de six ans d'une valeur de 36 millions $US qu'il a signé avant la campagne 2012-13. Il accaparera 6 millions $ sur la masse salariale des Islanders.
Eberle a été choisi au 22e échelon par les Oilers lors du repêchage de 2008, et il a marqué 165 buts en plus d'avoir obtenu 217 mentions d'aide en sept saisons dans la LNH.
En retour, les Oilers ont acquis Strome, qui est âgé de 23 ans. Il a inscrit 13 buts et amassé 17 passes en 69 parties la saison dernière avec les Islanders.
Strome commencera la dernière année de son contrat de deux ans, qui grugera 2,5 millions $ sur la masse salariale des Oilers.
Il a totalisé 45 buts et 81 mentions d'assistance en 258 matchs en carrière avec la formation new-yorkaise. Strome avait été sélectionné au cinquième rang universel du repêchage de la LNH en 2011.
Un nouveau défenseur pour les Hurricanes
Trevor van Riemsdyk
Les Hurricanes ont acquis le défenseur Trevor van Riemsdyk et un choix de septième ronde au repêchage de 2018 des Golden Knights de Vegas en retour de leur choix de deuxième ronde (62e au total) à l'encan de ce week-end, a annoncé le vice-président exécutif et directeur général de la Caroline Ron Francis par voie de communiqué jeudi.
Francis a indiqué que van Riemsdyk comblera une lacune du côté droit en défensive chez les Hurricanes.
Van Riemsdyk, qui est âgé de 25 ans, a marqué cinq buts et récolté 11 mentions d'aide en 58 matchs avec les Blackhawks de Chicago la saison dernière. Depuis qu'il s'était joint à la formation de l'Illinois à titre de joueur autonome en mars 2014, van Riemsdyk avait inscrit huit buts et amassé 23 mentions d'assistance en 158 matchs de saison régulière.
Il a aussi disputé 15 matchs éliminatoires en carrière, et gagné la coupe Stanley avec les Hawks en 2014.