Les passagers des autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO) auront accès à une nouvelle carte à puce au courant de l'année 2011.

Sans le sou... elle lance son cola au visage du chauffeur

Les relations parfois tendues entre clients du transport en commun et chauffeurs d'autobus peuvent parfois aller trop loin. Une scène déplorable s'est produite mardi soir, à Gatineau, alors qu'une passagère frustrée a aspergé un chauffeur de sa boisson gazeuse.
Il était 23h lorsque le chauffeur de la Société de transport de l'Outaouais a fait monter un groupe, au Centre Rideau, à Ottawa.
Une cliente de 21 ans a demandé quelques minutes au chauffeur afin de trouver son argent pour payer le transport.
Le chauffeur, en roulant, a demandé l'intervention d'un superviseur puisque la femme n'avait toujours pas payé après quelques arrêts. Celle-ci a alors affirmé qu'elle n'avait pas son argent avec elle.
Le superviseur, le chauffeur et la cliente se sont finalement parlés, à l'intersection de la Promenade du Portage et de la rue Hôtel-de-ville, à Gatineau.
La cliente est sortie de l'autobus sans incident, mais est aussitôt revenue à la charge en lançant le contenu de sa bouteille de boisson gazeuse au visage du chauffeur.
Elle a été arrêtée et transportée au poste de police du secteur Hull, où elle aurait fourni un faux nom.
Des accusations de voies de fait et d'entrave au travail des policiers ont été déposées.