Le maire de Toronto Rob Ford.

Rob Ford ne tarde pas à se porter candidat

Le controversé maire de Toronto, Rob Ford, n'a pas tardé à déposer son bulletin de candidature pour la course à la mairie de la ville, l'automne prochain.
Le maire Ford s'est présenté à peine quelques minutes après que le registre des candidats ait été rendu disponible, à l'hôtel de ville, ce jeudi matin. Il a été le premier à s'inscrire à cette mise en nomination.
Rob Ford, qui est âgé de 44 ans, a été élu trois fois à un poste de conseiller municipal avant d'être porté à la mairie aux élections de 2010, avec plus de 47 pour cent des suffrages exprimés.
Son mandat a toutefois été ponctué de nombreuses controverses, notamment à propos de consommation d'alcool et de substances illicites.
La conseillère Karen Stintz et l'ancien conseiller David Soknacki ont féjà manifesté leur intérêt pour la prochaine course à la mairie de Toronto. Ils ont jusqu'au 12 septembre pour déposer leur candidature et faire la lutte au maire Ford lors des élections d'octobre.
Cependant, des rumeurs ajoutent d'autres noms à la liste de candidats potentiels: la députée néodémocrate fédérale Olivia Chow, veuve de Jack Layton, de même que l'ancien chef progressiste-conservateur de l'Ontario, John Tory, et le conseiller Denzil Minnan-Wong.