Le maire de Toronto, Rob Ford

Rob Ford dit avoir menti sur sa consommation de drogue

Dans sa nouvelle émission de radio diffusée sur le site web YouTube, le maire de Toronto, Rob Ford, a expliqué avoir menti dans le passé concernant sa consommation de drogue parce qu'il était honteux.
M. Ford a ajouté qu'il n'est pas un toxicomane et qu'il n'a pas de dépendance aux drogues.
Le frère du maire et conseiller municipal, Doug Ford, a partagé avec lui le micro de l'émission «Ford Nation» qui est diffusée en ligne à partir de lundi.
La déclaration du maire Ford faisait suite à une question envoyée par un auditeur de Bangkok. Celui-ci lui demandait pourquoi il n'avait pas dit la vérité concernant son «problème de consommation de drogue» lorsqu'il avait été questionné par les médias, en mai, à la suite de la découverte de la vidéo sur laquelle on le voit fumer du crack.
Ce n'est que quelques mois plus tard, en novembre, que M. Ford a avoué avoir déjà consommé du crack alors qu'il était fortement intoxiqué par l'alcool.
Dans son émission, le maire a confirmé avoir déjà essayé des drogues dans le passé, tout en spécifiant ne pas l'avoir admis d'entrée de jeu parce qu'il était «humilié».
Il a ajouté que «tout le monde a déjà menti».