John Blakley, Mark MacKay et Chris Collins ont tous fourni le maximum de six points dans leurs matches pour aider le Rideau View à récolter 38 points.

Rideau View domine encore

Pour une quatrième année consécutive, le Rideau View est demeuré le maître incontesté des clubs de l'Association de golf de la vallée d'Ottawa (OVGA).
Les 10 représentants du club de Manotick ont à nouveau dominé les championnats masculins inter-clubs de l'OVGA dimanche alors qu'ils se sont imposés dans la division A, la plus relevée des 17 divisions des clubs de golf de la région. John Blakley, Mark MacKay et Chris Collins ont tous fourni le maximum de six points dans leurs matches pour aider le Rideau View à récolter 38 points. Le club Camelot a pris le deuxième rang avec 33 points. Le Ottawa Hunt a terminé troisième avec 28 points alors que le club Rivermead d'Aylmer a été relégué à la division B l'année prochaine parce qu'il a fermé la marche avec 21 points.
Vainqueur de la division B, le club Prescott remplacera le Rivermead dans la division A en 2018. Avec un total de 48 points, ses 10 golfeurs ont devancé ceux du Grey Hawk (33), de Carleton (28) et de Kanata (11).
Les représentants du club de golf Pembroke (52 points) ont quant à eux coiffé ceux du Tecumseh (39), du Mississippi (18) et de Sand Point (11) dans la division C. Le club situé en plein centre-ville de Gatineau avait gagné le championnat de la division D l'année dernière. Dimanche, le Tecumseh a été propulsé par les six points de Yan Hébert et d'Anthony Brodeur, l'ancien gardien de but des Olympiques de Gatineau, maintenant un membre des Gee Gees de l'Université d'Ottawa. Le propriétaire du Tecumseh, Pierre-Hugues Fortin, ancien membre de l'équipe de golf des Gee Gees, a récolté un bon quatre points dans ses duels de la journée.
Les résultats de la division D entre les clubs Rockland, Royal Ottawa, Smiths Falls et Hylands n'étaient pas disponibles en soirée dimanche, mais le club de Perth a hérité du championnat de la division E, devançant de justesse le club des Hautes-Plaines.
Les championnats « intersectionnels » étaient disputés jusque dans la division Q dimanche. Les champions de chaque section ont tous accédé à l'échelon supérieur à l'exception de celui de la division A, bien sûr. Les quatrièmes ont été relégués à la division plus basse alors que les clubs de deuxième et troisième positions ont conservé leurs places dans leurs divisions respectives pour la saison 2018.