Les deux équipes les plus compétitives de l'Outaouais ont mordu la poussière à l'ouverture de la 18e édition du tournoi bantam Royal-Brassard de Gatineau au Complexe Branchaud-Brière.

Rentrée difficile pour l'Outaouais

Les deux équipes les plus compétitives de l'Outaouais ont mordu la poussière à l'ouverture de la 18e édition du tournoi bantam Royal-Brassard de Gatineau au Complexe Branchaud-Brière (CBB) hier.
L'Intrépide AAA s'est incliné 4-2 devant le Collège Charles-LeMoyne (CCL) pendant que les Olympiques AA ont perdu 3-2 devant le Noir et Or de Mortagne. L'indiscipline a été la principale lacune de l'Intrépide dans sa défaite. La troupe de Stéphane Bertrand a offert huit avantages numériques au CCL. Ceux-ci en ont profité pour inscrire deux filets, dont un sur un tir de pénalité. De son côté, le CCL n'a été puni qu'une seule fois.
Malgré tout, les locaux n'ont jamais baissé les bras. Les visiteurs menaient 3-0 en deuxième période grâce à deux buts et une mention d'aide d'Anthony Gagnon, le joueur du match pour les vainqueurs. D'Artagnan Joly, frère de Michaël Joly de l'Océanic de Rimouski, et Benoît-Olivier Groulx, fils de l'entraîneur des Olympiques de Gatineau Benoît Groulx, ont toutefois ramené le pointage à 3-2.
Pendant que l'Intrépide pressait en troisième période, Samuel Monette est venu fermer les livres en marquant dans un filet désert. L'Intrépide a rendez-vous avec l'Académie canadienne de hockey international située à Rockland ce soir à 20h25 au CBB.
Équipe la mieux classée dans la catégorie AA, les Olympiques de l'Outaouais ont «échappé» leur première partie par la marge d'un but contre le Noir et Or de Mortagne en lever de rideau. Jérémy D'Auray et Jack Shaver ont inscrit les buts des Outaouais qui pourront se racheter contre les Estacades de la Mauricie à 18h45 au CBB.
Les équipes outaouaises se sont mieux défendues dans les autres catégories. Dans la classe BB, l'Avalanche de Gatineau a blanchi les Ouragans du Versant Ouest 1-0. Dans la classe CC, les As de Gatineau et les Voisins de Papineau ont remporté leurs premiers matches.