L'assermentation de Joe Oliver à Rideau Hall, mercredi matin

Remaniement à Ottawa: Oliver remplace Flaherty

Le ministre Joe Oliver quitte le portefeuille des Ressources Naturelles pour remplacer Jim Flaherty aux Finances. C'est le ministre d'État aux Sciences, Greg Rickford, un Ontarien tout comme M. Oliver, qui passe au ministère des Ressources naturelles.
Stephen Harper a procédé à ce mini remaniement mercredi matin, sans convoquer les médias à Rideau Hall. C'est la démission surprise, mardi, du ministre Flaherty qui a provoqué cet effet domino.
Un troisième ontarien, Ed Holder, hérite du portefeuille Science et techonologie.
Tous ces changements à son cabinet, Stephen Harper les a annoncés sur son fil Twitter, d'abord en anglais, seulement.
Le premier ministre a même utilisé son compte Twitter français pour annoncer, en anglais, les nouvelles responsabilités du député Holder. Quelques minutes plus tard, on corrigeait l'erreur en faisant disparaître ce gazouillis dans la mauvaise langue.
M. Harper a également envoyé, sur Twitter, des photos de la cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, cérémonie où n'ont pas eu accès les journalistes, ni les photographes de presse, ni les caméras des réseaux de télévision.
Quinze minutes après avoir gazouillé en anglais, le fil Twitter français du premier ministre a affiché, en français, une photo de l'assermentation du ministre Oliver.