Xception, Alain Barbeau et Marie-Pier Michaud.

Relève musicale en vue à GPS

Un expert du finger picking qui dessine des paysages mélodiques à la guitare acoustique. Une multi-instrumentiste à la voix écorchée et au sourire qui cicatrise. Et un quatuor qui trempe la musique country dans une énergie rock, des harmonies vocales et des textes en français. Les lauréats de la 12e édition de Gatineau prend la scène (GPS), qui aura lieu jeudi, s'appellent Alain Barbeau, Marie-Pier Michaud et Xception. Attention, talents en émergence!
<p>Vincent Vallières</p>
Vincent Vallières, le parrain
L'édition 2014 de GPS est parrainée par Vincent Vallières. L'artiste folk prendra le temps de bavarder avec les participants avant leur entrée en scène, jeudi. Mais il réserve pour le lendemain sa poésie lumineuse. C'est le 31 janvier, à 20h, à la Maison de la culture, qu'il interprétera les chansons tirées de Fabriquer l'aube.
<p>Alexandre Désilets</p>
Alexandre Désilets en première partie
La première partie de GPS sera assurée par Alexandre Désilets. L'auteur-compositeur-interprète originaire de Gatineau présentera alors, pour la dernière fois, une version de son spectacle basé sur La Garde, son deuxième album. À noter que son troisième opus, Fancy Ghetto, atterrira chez les disquaires le 11 février prochain.