Relais pour la vie à Buckingham

Même si le septième Relais pour la vie de Buckingham n'aura lieu que le 13 juin, le comité organisateur a déjà amorcé son recrutement. Les bénévoles responsables de l'événement espèrent accueillir 45 équipes sous le pont Brady en juin, soit six de plus que l'an dernier.
Trente-trois groupes ont déjà noirci la feuille d'inscription. L'objectif de cette marche a été fixé à 145000$. Les sommes amassées seront versées à la Société canadienne du cancer. Roger Lafrenière, de la caisse populaire du Coeur-des-Vallées, a accepté le titre de président d'honneur. Sur la photo, il est accompagné d'Anne Mongeon, présidente du comité organisateur. Pour constituer une équipe, contactez Joanne Desjardins, au 819-281-3834 ou au relaispourlavielievre-buckingham@videotron.ca.
Atelier d'initiation au ski de fond
L'hiver tire à sa fin, mais il n'est jamais trop tard pour s'adonner à des sports d'hiver. Une activité d'initiation au ski de fond en famille aura lieu le 16 mars, au centre touristique du Lac-Simon, à Duhamel. Si vous n'avez pas d'équipement, vous pouvez passer en louer chez Sport Échange Outaouais. Vous pouvez également vous arrêter dans la Petite-Nation à l'auberge Couleurs de France, située à dix minutes du point de rencontre.
Café-rencontre
Le Centre du Sourire organise un café-rencontre pour les aînés chaque jeudi du mois de mars au centre communautaire de Buckingham, situé sur la rue Joseph. Les prochaines activités auront lieu les 13, 20 et 27 mars. Un dîner de cabane à sucre aura notamment lieu le 20 mars, à 11h45. Le repas sera suivi d'un bingo à 13h. Pour se procurer des billets pour les différentes dates, les gens doivent appeler Agathe Fecteau au 819-986-5906. Vous avez jusqu'à vendredi prochain pour vous inscrire. Aucun billet ne sera vendu à la porte.
Conférence sur les services aux aînés
La prochaine matinée-conférence présentée par le Centre Action Générations des aînés de la Vallée-de-la-Lièvre aura lieu le 26 mars, à 9h30, à la résidence du Bel Âge (52, rue Elizabeth-Chauvin, secteur Buckingham). Cette conférence portera sur les différents services offerts aux aînés par les gouvernements provincial et fédéral. Anne Galipeau, de Services Québec, Nicolas Bruneau, de Service Canada, seront réunis pour vous informer, présenter leurs services et répondre à vos questions. De la documentation sera aussi disponible sur place ainsi qu'une légère collation. L'entrée gratuite est gratuite, mais les gens doivent s'inscrire au plus tard le 24 mars, en composant le 819-281-4343. Il est aussi possible de le faire en écrivant à coordoactivitescaga@videotron.ca.
L'AREQ du Lièvre voyage à Montréal
L'AREQ du Lièvre organise le 23 mai un voyage d'un jour à Montréal. Des visites du musée Pointe-à-Callière, du Jardin botanique, de l'Insectarium et du Planétarium seront au programme. Le guide, les visites, le transport et le dîner sont inclus dans le forfait. Les gens doivent s'inscrire avant le 21 mars. Pour avoir plus de détails, contactez Diane-Lyse (819-205-6860) ou Marie (819-986-3098).
Des bénévoles pour la Place du Marché
La Coopérative Place du marché, à Ripon, recherche des bénévoles. La coopérative souhaite constituer une banque de candidats pour aider à accomplir les nombreuses tâches associées à l'organisation et à la gestion d'une coopérative de solidarité. Les gens qui aiment le public, le travail d'équipe, la gestion, les communications ou encore le travail manuel et qui souhaitent donner de leur temps peuvent écrire à coopplacedumarche@live.fr ou appeler au 819-983-1848.
Le Monarque recrute
La résidence Le Monarque ouvrira six lits en soins palliatifs à Montebello dans les prochains mois et les membres du c.a. procèdent maintenant au recrutement du personnel et d'une quarantaine de bénévoles afin de prendre soin des patients qui seront admis dans les nouveaux locaux. Les personnes intéressées à travailler à titre d'infirmières, d'infirmières auxiliaires et de préposés, ainsi que celles qui aimerait offrir de leur temps bénévolement, sont priés de communiquer avec la présidente de la résidence, Manon Cardinal, au 819-427-5071 ou au residencelemonarque@gmail.com.