Milos Raonic

Raonic se retire de la Coupe Davis à Ottawa

Catastrophe. En l'espace de quelques jours, les deux superstars mondiales du tennis qui devaient s'affronter en Coupe Davis à Ottawa ont décidé de modifier leurs plans.
En début de semaine, le Britannique Andy Murray, a été le premier à déclarer forfait. Le joueur numéro un sur la planète s'est dit un peu trop fatigué pour faire le voyage au Canada.
Vendredi, le Canadien Milos Raonic l'a imité. La troisième meilleure raquette mondiale a cité une blessure aux muscles adducteurs subie durant les Internationaux d'Australie.
«Je serai très déçu de ne pas pouvoir affronter la Grande-Bretagne avec mes coéquipiers canadiens en Coupe Davis. La blessure que j'ai subie en Australie m'empêchera de fouler les courts pendant quelques semaines», a-t-il expliqué dans un communiqué émis par Tennis Canada.
Raonic sera remplacé par un joueur qui n'en sera pas à sa première visite dans la région de la capitale canadienne. 
Peter Polansky a été appelé en renfort.
L'Ontarien de 28 ans occupe présentement le 132e rang mondial.
«Il joue depuis quelques temps le meilleur tennis de sa carrière», affirme le capitaine canadien, Martin Laurendeau.
En 2016, Polansky a remporté quatre tournois. Sa victoire la plus importante a été signée au parce de l'Île, en finale du Challenger de Gatineau.
La semaine dernière, il s'est incliné au premier tour en Australie.
«Notre objectif est inchangé: fournir tous les efforts nécessaires pour gagner et accéder aux quarts de finale. Nous avons une importante semaine de préparation devant nous et nous attendons avec impatience de concourir devant nos partisans», dit Laurendeau.
Daniel Nestor, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil complèteront la formation canadienne à Ottawa.
Kyle Edmund, Daniel Evans, Dominic Inglot et Jamie Murray représenteront la Grande-Bretagne.