Milos Raonic

Raonic en demi-finale à Cincinnati

Le Canadien Milos Raonic a atteint les demi-finales du tournoi de Cincinnati grâce à une victoire de 6-3, 6-4 contre l'Autrichien Dominic Thiem, vendredi.
Raonic, de Thornhill, en Ontario, a eu besoin de 68 minutes pour achever la neuvième raquette mondiale. Classé sixième au monde, Raonic a réussi 17 as au cours de la rencontre, contre cinq pour Thiem.
En demi-finales, Raonic sera opposé au gagnant du duel entre le Britannique Andy Murray, favori du tournoi, et l'Australien Bernard Tomic.
Le Bulgare Grigor Dimitrov a aussi obtenu une place dans le carré d'as, vendredi. Il a défait l'Américain Steve Johnson 7-6 (8), 6-2.
Dimitrov affrontera Marin Cilic lors des demi-finales. Cilic a profité de l'abandon de son compatriote Borna Coric après avoir gagné la première manche 6-2.
Du côté du double, les Canadiens Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont éliminé les favoris Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, de France, lors des quarts de finale en les battant 4-6, 6-4, 10-6.
Chez les femmes, la Tchèque Karolina Pliskova a défait la Russe Svetlana Kuznetsova 6-3, 4-6, 6-2 pour obtenir son billet pour les demi-finales, tout comme l'Allemande Angelique Kerber grâce à une victoire de 4-6, 6-3, 6-0 contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro. L'Espagnole Garbine Muguruza a eu le meilleur 6-4, 6-3 sur la Hongroise Timea Babos.
Kerber pourrait ravir le premier rang mondial à l'Américaine Serena Williams en remportant les grands honneurs à Cincinnati.
Williams est la reine du tennis depuis 183 semaines, la deuxième plus longue séquence du genre. Elle est la double championne en titre à Cincinnati, mais elle ne participait pas au tournoi cette semaine en raison d'un problème à une épaule.
Lors des demi-finales féminines, Muguruza croisera le fer avec Pliskova, tandis que Kerber sera opposée à la gagnante du duel entre la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Roumaine Simona Halep.