Les Rangers de New York ont malmené Martin Brodeur et les Devils du New Jersey dans un gain de 7-3 devant plus de 50 000 spectateurs réunis au Yankee Stadium, dans le cadre de la Série des stades de la LNH.

Rangers et Ducks frappent en lieu sûr

Rick Nash a marqué dans un cinquième match d'affilée et les Rangers de New York ont inscrit cinq buts en deuxième période pour battre les Devils du New Jersey 7-3 dans le froid et la neige au Yankee Stadium, hier.
Les Devils ont pris des avances de 1-0 et 3-1 en première période, mais les Rangers ont réduit l'écart à un seul but avant le premier entracte. Ils ont ensuite mitraillé le filet de Martin Brodeur.
Après que Dominic Moore et Marc Staal eurent enfilé des buts en première pour les Rangers, Mats Zuccarello a touché la cible à deux reprises pour donner les devants aux siens pour la première fois de la rencontre.
Carl Hagelin et Nash ont aussi trouvé le fond du filet au grand désespoir de Brodeur, qui a furieusement rejeté la rondelle au centre de la patinoire après un des buts.
Nash a amassé sept buts au cours de sa séquence et il en compte 18 cette saison.
Quelques heures après le match entre les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim, qui a été disputé dans des conditions quasi-estivales au Dodger Stadium, la LNH a eu droit à des conditions plus normales pour un match de hockey.
Henrik Lundqvist, qui portait un équipement inspiré de l'uniforme des Yankees, a connu des difficultés en première mais il a retrouvé son rythme pour réaliser 19 arrêts.
Il n'avait pas accordé plus de deux buts à ses sept sorties précédentes. Les Devils se sont assurés que cette séquence prenne fin en première.
Jaromir Jagr a amassé deux aides pour faire plaisir aux nombreux amateurs qui avaient fait le trajet entre le New Jersey et le Bronx pour ce qui était considéré comme un match à domicile pour les Devils.
Les deux équipes ont dû affronter la neige qui s'est mise à tomber avec intensité au cours du deuxième engagement. Elles ont également dû patienter plus d'une heure supplémentaire avant d'amorcer le match puisque le soleil intense représentait une menace pour la qualité de la glace.
Le mercure indiquait moins-4 degrés Celsius au début du match qui a été présenté devant 50105 spectateurs.
Le deuxième match extérieur au Yankee Stadium aura lieu mercredi alors que les Rangers se mesureront aux Islanders de New York.
Ducks-Kings
Par ailleurs, la température estivale n'a pas semblé déranger les Ducks d'Anaheim qui l'ont emporté 3-0 face aux Kings de Los Angeles, samedi, lors du tout premier match de la Série des stades présenté en plein air au Dodger Stadium de Los Angeles.
La troupe de Bruce Boudreau a rapidement pris les commandes de la rencontre. Corey Perry a marqué à 2:45 du début de la rencontre en acceptant la remise de Ryan Getzlaf et Matt Beleskey a profité d'un rebond chanceux devant le filet pour doubler l'avance des siens.
Jonas Hiller s'est chargé du reste, lui qui a repoussé les 36 tirs dirigés vers lui par la suite pour signer son quatrième jeu blanc de la saison. Il a même frustré Anze Kopitar sur un tir de pénalité quelques instants après le filet de Beleksey. Son vis-à-vis, Jonathan Quick, a effectué 18 arrêts. Andrew Cogliano a complété la marque dans un filet désert.
Les milliers de spectateurs présents ont aussi eu droit à un combat entre Tim Jackman et Kyle Clifford au cours du deuxième engagement.
L'ancienne vedette des Kings, Wayne Gretzky, a effectué la mise au jeu protocolaire tandis que le légendaire groupe Kiss a offert des prestations avant la rencontre et durant les entractes. Des partisans ont aussi eu droit de jouer au hockey-balle sur un terrain aménagé entre le monticule et l'arrière du marbre tandis que d'autres ont eu l'occasion de jouer au volley-ball de plage au champ gauche.