Les pompiers de Gatineau ont été appelés à éteindre quatre incendies en quelques heures mardi.

Quatre incendies dans la même journée

Les pompiers de Gatineau n'ont pas chômé, mardi, alors que quatre incendies ont éclaté en quelques heures.
Un incendie qui a pris naissance dans une sécheuse, mardi matin, a été rapidement contrôlé par les pompiers, au 59, rue Guilford Booth, à Gatineau.
Une épaisse fumée s'est échappée par la porte d'entrée. Grâce à une attaque agressive, l'incendie a pu être maîtrisé rapidement.
Le service des incendies de Gatineau a profité de l'occasion pour rappeler l'importance du respect des normes du fabricant pour l'installation du tuyau d'évacuation de la sécheuse, tant pour le type de tuyau à utiliser dans les murs que pour la longueur totale. Le feu aurait pris naissance dans le tuyau, possiblement bouché.
Vers 11h, une vingtaine de patients de l'hôpital de Gatineau a été évacuée. Un incendie mineur dans une poubelle du 5e étage a provoqué le branle-bas, dans l'aile de Santé mentale.
Le feu a ravagé une autre résidence, située au 24 rue Roland-Tremblay, dans le secteur Gatineau. Les pompiers sont intervenus vers 12h45.
Les pompiers ont répondu à un autre appel, en après-midi, pour un autre incendie mineur, cette fois sur la rue de la Terrasse Eardley, dans le secteur Aylmer.
Prison
Par ailleurs, la soirée de lundi a été marquée par du grabuge à la prison de Gatineau.
Des détenus de l'aile B1 ont allumé un début d'incendie et provoqué une inondation en bouchant les sorties d'eau.
Des détenus ont demandé du papier de toilette et du papier à mains au moment de se rendre dans leur cellule.
Au coucher, ils ont allumé le feu, ce qui a créé une épaisse fumée dans leur aile. L'un d'eux a été transporté à l'hôpital.