Hydro-Québec procédera à l'installation des compteurs intelligents dans les résidences des Cantons-de-l'Est d'ici le mois de septembre.

Quatre cents clients privés d'électricité

Hydro-Québec procédera à des travaux d'entretien sur son réseau, mercredi, dans le secteur Hull. En tout, 400 abonnés seront privés d'électricité entre 8h30 et 16h.
Un poteau électrique endommagé doit être réparé afin d'assurer la sécurité des citoyens, soutient la société d'État.
«On est conscient que c'est l'hiver et on espère que ça dure moins longtemps que prévu. On avertit les gens plusieurs jours à l'avance afin qu'ils puissent prévoir des activités à l'extérieur de la maison par exemple. Plusieurs facteurs sont pris en considération pour minimiser les impacts sur nos clients», soutient Geneviève Lafortune, porte-parole d'Hydro-Québec.
L'entretien sur le réseau se fera sur la rue D'Orsonnens dans le quartier Mont-Bleu. Les personnes touchées par la coupure de courant sont principalement des clients résidentiels.
Malgré la température hivernale, la société d'État assure qu'elle doit effecteur des entretiens de ce genre quotidiennement. Dans le cas de la rue D'Orsonnens, la porte-parole explique que le poteau doit être réparé afin d'éviter une panne prolongée.