Djokovic fera face au deuxième tour à Horacio Zeballos, tombeur de Florian Mayer 6-7 (3), 6-4, 7-6 (9).

Qatar: malgré un lent départ, Djokovic passe au deuxième tour

Le champion en titre de l'Omnium du Qatar, Novak Djokovic, a connu un lent départ, mais il a tout même eu le meilleur sur Jan-Lennard Struff  7-6 (1), 6-3.
La deuxième tête de série tirait de l'arrière 4-0 dans la première manche avant de se mettre en marche et de créer l'égalité 5-5. Il a finalement trouvé son rythme dans le bris d'égalité, où l'Allemand classé 63e n'a gagné qu'un point.
Le Serbe a ensuite inscrit des bris dans le premier et dernier jeux de la seconde manche pour mettre fin au duel.
Djokovic fera face au deuxième tour à Horacio Zeballos, tombeur de Florian Mayer 6-7 (3), 6-4, 7-6 (9).
Quatrième tête de série, le Belge David Goffin a de son côté inscrit une victoire de 7-6 (4), 6-2 contre le Néerlandais Robin Haase.
Le favori, Andy Murray, disputera son premier match de simple mardi, face au Français classé 69e Jérémy Chardy.
Entre temps, il a disputé le double en compagnie de Mariusz Fyrstenberg. La paire s'est inclinée 6-2, 6-4 devant David Marrero et Nenad Zimonjic.
Un retour gagnant pour Federer
PERTH - Roger Federer a remporté son premier match en six mois, quand il a eu raison du Britannique Dan Evans 6-3, 6-4 à la Coupe Hopman.
Le Suisse, contraint à l'inactivité en raison d'une blessure au genou, a ainsi mené les siens à un gain de 3-0 dans cette compétition mixte par équipe. Federer, qui a mis fin à sa série de 65 participations en Grand Chelem quand il a raté Roland-Garros l'an dernier, n'a pas du tout semblé rouillé, disposant d'Evans en 61 minutes.