Protestations contre le passage de Donald Trump à SNL

La chaîne américaine NBC continue de subir des pressions pour qu'elle annule le passage du candidat à l'investiture républicaine Donald Trump à l'animation de Saturday Night Live, samedi.
Une coalition formée de divers groupes de pression a présenté des pétitions à la chaîne, mercredi, exigeant l'annulation de sa participation à l'émission humoristique.
Mushed Zaheed, directeur politique adjoint de Credo Action, l'un des groupes s'opposant au passage de Donald Trump à l'émission, a avancé qu'il existait des preuves de plus en plus claires que la «démagogie raciste» de l'homme d'affaires se traduit dans la vraie vie par «de la violence et de l'intimidation verbale et physique».
NBC a diffusé cette semaine des capsules promotionnelles mettant en vedette Donald Trump, dont une dans laquelle il décrit son principal adversaire, Ben Carson, comme «un perdant».
Donald Trump a suscité la controverse tôt dans sa campagne, lorsqu'il a comparé certains Mexicains vivant illégalement aux États-Unis à des criminels et des violeurs, ce qui avait poussé NBC à rompre ses liens avec le concours Miss Univers, qui appartenait au milliardaire, et à annoncer que celui-ci n'animerait plus The Celebrity Apprentice.
NBC a refusé de commenter les pétitions et n'a pas dit si d'autres candidats à la présidentielle étaient pressentis pour animer Saturday Night Live.