Andrée Poulin.

Prix littéraires LeDroit: les finalistes sont...

Dix auteurs de la région peuvent officiellement prétendre à l'un des trois Prix littéraires LeDroit, soit dans les catégories Fiction, Poésie ou Jeunesse.
Le prix Fiction couronnera, le 27 février prochain, un roman publié au cours des deux dernières années. Dans cette catégorie, quatre finalistes sont dans la course: Mattawa - À contre-courant, de Benoît Cazabon (Prise de parole); La Critique, de Céline Forcier (Vermillon); Le sept cent vingt-cinquième numéro d'Apostrophes, d'Alain Bernard Marchand (Les Herbes rouges); et Un jour, ils entendront mes silences, de Marie-Josée Martin (Éditions David).
En poésie, ce sont les recueils d'Andrée Christensen (Racines de neige, publié aux Éditions David), de Gilles Lacombe (Mais ailleurs que le vent, publié à L'Interligne) et Michel A. Thérien (La Fluidité des heures, chez David) qui sont en lice.
Dans la catégorie jeunesse, trois titres ont été retenus: Mystères à Natagamau de Didier Périès (David); La plus grosse poutine du monde d'Andrée Poulin (Bayard Canada); et Éclair de Mary-Christine Thouin (Vermillon).
Les prix, accompagnés d'une bourse de 500$ chacun, seront décernés au cours de la soirée d'ouverture du Salon du livre de l'Outaouais, le 27 février, au Palais des Congrès.
Par ailleurs, les finalistes et lauréats seront invités à prendre part à une table ronde dans leur catégorie respective. Celle réunissant les auteurs jeunesse aura lieu le 28 février, à 12h30, alors que celles rassemblant les auteurs de fiction et de poésie se dérouleront le 1er mars, respectivement à 16h et à 19h.