Une lettre d'intérêt mise en ligne sur un site web gouvernemental révèle que 22 313 personnes doivent près de 129 millions $ en amendes impayées en date du 31 mars. La lettre ajoute que le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) a besoin de ces agents de recouvrement pour assurer la perception, au moyen de méthodes appropriées, des amendes fédérales impayées, y compris les amendes imposées en vertu du Code criminel, la suramende compensatoire, les frais judiciaires imposés lors du prononcé de la peine, et les dépens, le cas échéant.

Présumée gangster à 77 ans

Une dame de 77 ans a été arrêtée par l'escouade antigang de l'Outaouais, dans le cadre d'une rafle permettant de saisir une arme de poing et plus de deux kilos de cannabis.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), la Sûreté du Québec et la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont procédé à trois arrestations, mardi.
Les policiers ont d'abord arrêté un homme de 45 ans sur le boulevard Gréber. Des stupéfiants ont été saisis. Ensuite, les forces de l'ordre ont investi une résidence située au 853, montée de la Source, à Cantley, où de la drogue et une arme de poing ont été saisies.  C'est à cet endroit que la septuagénaire a été interpellée. Un troisième individu, un homme de 34 ans, a été arrêté en soirée.
En tout, les policiers ont saisi un révolver et des munitions de calibre .22, ainsi que 2097 grammes de marijuana, 41 grammes de cocaïne et 1845$ en argent canadien. L'arme était chargée.
Steve Hache, 45 ans, et Éric Danis, 34 ans, résidants de Cantley, ont comparu mercredi sous des accusations de possession d'arme à feu prohibée, entreposage négligent d'une arme à feu, possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, possession de stupéfiants et possession de biens criminellement obtenus.
La femme pourrait être accusée de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et possession de biens criminellement obtenus. Elle a été libérée avec une promesse de comparaître.