Portes ouvertes au Relais de la Lièvre-Seigneurie

Les centres de formation professionnelle (CFP) de l'Outaouais ouvrent leurs portes aux jeunes du secondaire cette semaine.
Les activités ont débuté au CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie, hier, alors que l'établissement du secteur Buckingham a accueilli un peu plus de 350 élèves d'un peu partout en Outaouais. Sur la photo, on peut voir Dominic Lépine (à droite), étudiant au DEP en boucherie de détail, donner quelques trucs à Simon Bastien, Alexandre Carrière et Marc-André Delorme, tous trois étudiants à l'école Hormisdas-Gamelin. Aujourd'hui, ce sera au tour du Centre Administration, commerce et secrétariat de Gatineau et du CFP Compétences Outaouais d'ouvrir leurs portes.
Activités hivernales à Duhamel
Les Diableries du chevreuil se dérouleront samedi et dimanche à Duhamel. Au programme de la fin de semaine: pêche sur glace, whist militaire, randonnée des chevreuils, chasse au trésor, partie de hockey sur patinoire extérieure et plusieurs autres activités. L'événement se déroulera samedi, de 8h à 16h, et dimanche, de 11h à 15h. Pour obtenir plus d'informations, communiquez avec la municipalité de Duhamel, au 819-428-7100 poste 1611.
Atelier du Cercle de Fermières de Montpellier
Le Cercle de fermières de Montpellier organise un atelier gratuit, un samedi par mois, de 10h à 12h. Voici les dates des prochaines invitations: 25 janvier, 22 février, 29 mars et 26 avril. Des gens seront sur place pour vous aider à réaliser vos projets en arts textiles. Vous devez réserver auprès de Nicole (819-428-1839). Les ateliers se déroulent au 4, rue du Bosquet, dans les locaux de la mairie de Montpellier.
Transfert de services à Papineauville
Les bureaux de Services Québec à Papineauville déménageront entre les murs du centre local d'emploi de la municipalité, lundi prochain. Les gens qui souhaitent obtenir de l'information sur les services liés au Registre foncier du Québec et à l'assermentation n'auront plus besoin de se déplacer à des endroits différents puisque le CLE de Papineauville (365, rue Papineau) offrait déjà les services sur l'emploi et la solidarité sociale.
Danse en ligne et whist militaire
Dans le cadre du Carnaval de St-André-Avellin, le Réseau FADOQ-Outaouais, en collaboration avec le club Vallée d'Or de St-André-Avellin, organise un gala de danse en ligne le 7 février, de 13h à 16h, au complexe Whissell. Tous sont bienvenus à ce gala gratuit, qui sera animé par Paul Lepage. Le lendemain, au même endroit, place au premier championnat régional de whist militaire, de 9h30 à 12h30. Pour obtenir plus d'informations ou pour s'inscrire, communiquez avec Marie-Laure Lavigne (819-777-5774 ou 819-983-2270).
Souper spaghetti à Saint-André-Avellin
Le Cercle de Fermières St-André-Avellin organise une campagne de financement sous la forme d'un souper spaghetti, le 8 février, au complexe Whissell, dans le cadre du Carnaval de St-André-Avellin. Le film Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde sera projeté gratuitement à 14h. Un souper sera ensuite servi entre 17h et 19h. Le coût des billets est de 10$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants de 6 à 12 ans. L'entrée est gratuite pour les enfants âgés de moins de cinq ans. Pour vous procurer des billets, appelez au 819-983-3451 ou écrivez au janet@guindonjy.com
Sheridan au Café des artistes de la Lièvre
Les amateurs d'arts visuels ont jusqu'à la mi-février pour venir apprécier les oeuvres de Sheridan, une Québécoise d'adoption originaire de l'Ouest canadien qui expose au Café des artistes de la Lièvre, dans le secteur Buckingham. Sheridan s'inspire notamment des voyages qu'elle a faits aux États-Unis, au Canada, au Mexique et au Guatemala.