Pour sa prestation de dimanche au Bluesfest à Ottawa, P!nk pigera dans ses succès les plus populaires.

P!nk en mode virée estivale

Question de nous faire patienter en attendant son nouveau matériel solo, P!nk se paie une virée estivale. Au lendemain du Festival d'été de Québec, la chanteuse sera du côté des plaines LeBreton, dimanche soir, pour injecter sa pop - et des numéros aériens - au Bluesfest.
Alecia Moore, qui a jadis eu la même couleur de tête que son nom de scène, a écoulé plus de 40 millions de copies de ses sept albums studio en carrière. 
Devenue célèbre à la même époque que les Britney Spears, Christina Aguilera et autre Jessica Simpson du catalogue pop, Mme Moore a toujours su tirer son épingle du jeu en imposant ses talents d'auteure. 
Chanter sa vie  personnelle
Du R&B formaté de ses débuts, elle a flirté avec le rock et même le punk. Sa vie personnelle - elle est mariée avec le champion de motocross Carey Hart - a largement influencé une partie de son répertoire. Sa rupture temporaire d'avec son chéri, en 2008, a engendré quantité de succès dont So What, paru sur Funhouse. La politique (Dear Mr. President), son enfance (Family Portrait) et sa vision de la société (Stupid Girl) comptent parmi ses multiples sources d'inspiration.
Pas très portée sur les conventions, elle travaille à son rythme. C'est d'ailleurs sa vie familiale qui l'a tenue à l'écart des micros et des planches au cours des dernières années. 
Maintenant maman de Willow Sage, 6 ans, et de Jameson Moon, 7 mois, P!nk n'est pas partie en tournée depuis la fin de 2014. 
Musicalement, son dernier projet solo, The Truth About Love, date de 2012.
Un huitième album de P!nk serait probable d'ici la fin de 2017.
Du folk et du country
Loin d'être totalement absente, elle a tout de même offert à ses admirateurs le projet You+Me avec le chanteur Dallas Green. 
Le duo a créé l'album folk Rose ave., un titre qui renvoie tout simplement à la rue sur laquelle se trouvait le studio où il a été enregistré. 
P!nk a aussi grimpé à la tête des palmarès avec la chanson Just Like Fire, tirée de la bande-annonce du film Alice Through The Looking Glass. Multipliant les registres, elle trône aussi au sommet du palmarès country avec Kenny Chesney, avec qui elle a collaboré sur la pièce Setting The World on Fire.
Alecia Moore a également glissé son nom dans le générique du film Thanks for Sharing de Stuart Blumberg aux côtés de Mark Ruffalo, de Tim Robbins, et de Gwyneth Paltrow.
Un album en 2017 ?
Bien des admirateurs espéraient un nouvel album l'automne dernier, mais c'est plutôt d'un petit garçon que la chanteuse a accouché en décembre. Néanmoins, plusieurs photos sur ses réseaux sociaux ont montré la chanteuse bien installée en studio. Un huitième album serait donc probable d'ici la fin de 2017.
Le spectacle en version festival qu'elle trimballe ces jours-ci débarque dans la capitale précédé d'une jolie réputation. Les premières critiques parlent d'une mise en scène haute en couleur et de solides chorégraphies. P!nk pigerait allègrement parmi ses succès les plus populaires. Disons qu'elle a l'embarras du choix.
Pour y aller
Quand ? Le 9 juillet, 21 h 30
Où ? Plaines LeBreton
Renseignements ? ottawabluesfest.ca
50 Cent au Bluesfest, samedi
Ce samedi soir, le rappeur 50 Cent fera lui aussi un arrêt au Bluesfest. En voilà un autre qui a été plus discret sur les planches, retenant davantage l'attention avec sa carrière d'acteur ainsi que ses problèmes financiers.
Le rappeur américain 50 Cent sera lui aussi de passage au Bluesfest.
Son dernier effort musical en liste, Street King Immortal, dont la sortie ne cesse d'être repoussée depuis cinq ans, pourrait bien être son dernier. C'est ce que le rappeur a confirmé au magazine Muscle and Fitness dans une longue entrevue publiée en décembre. Il faut dire que 50 Cent est passablement occupé avec la série télévisée Power, dans laquelle il interprète Kanan, en plus d'endosser l'un des rôles de producteur.