Les séances de vote débuteront le 20 février et se poursuivront jusqu'au dévoilement des résultats.

Plus de 90 000 syndiqués de l'AFPC appelés à voter

Les résultats sur les votes de ratification pour le renouvellement des conventions collectives de 90 000 fonctionnaires fédéraux, membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC), seront dévoilés le 13 avril.
Les syndiqués devront se prononcer sur les ententes intervenues avec le Conseil du Trésor lors de séances de vote qui débuteront le 20 février et se poursuivront jusqu'au dévoilement des résultats.
En prévision des votes, l'AFPC a mis en ligne les différentes trousses de ratification pour chacun de ces groupes. Des séances d'information précéderont les votes dans régions du pays.
Les quatre groupes visés sont ceux des Services des programmes et administration (68 000 membres), Services techniques (11 000), Services de l'exploitation (10 000), de même qu'Enseignement et bibliothéconomie (1000).
De façon générale, les ententes prévoient des hausses salariales totalisant 5 % sur une période de quatre ans (1,25 % par année), un montant de 650 $, et certains ajustements salariaux pour certains groupes. Lors de ces négociations, une entente est intervenue pour mettre sur pied un groupe de travail patronal-syndical pour étudier la question du régime de congés de maladie.