Plekanec a été nommé capitaine de l'équipe tchèque, dont la formation de 25 joueurs a été annoncée par l'entraîneur Alois Hadamczik, lundi, à Prague.

Plekanec à la tête de l'équipe olympique tchèque

Jaromir Jagr, qui en sera à ses cinquièmes Jeux olympiques, et Tomas Plekanec ont été sélectionnés au sein de la formation tchèque qui disputera le tournoi de hockey des Jeux olympiques de Sotchi, le mois prochain.
Plekanec, du Canadien de Montréal, a été nommé capitaine de l'équipe tchèque, dont la formation de 25 joueurs a été annoncée par l'entraîneur Alois Hadamczik, lundi, à Prague.
Jagr, de son côté, a été choisi alors qu'il connaît une bonne saison avec les Devils du New Jersey dans la LNH. Le vétéran de 41 ans a 13 buts et 21 aides en 43 matches.
Jagr a fait partie de l'équipe tchèque qui a remporté la médaille d'or aux JO de 1998 à Nagano. C'était alors le premier tournoi mettant en vedette des hockeyeurs de la LNH. Il a aussi aidé son pays à rafler la médaille de bronze à Turin en 2006.
L'ancien de la LNH Petr Nedved, qui est âgé de 42 ans, a aussi été invité, mais pas le vétéran des Flames de Calgary Jiri Hudler, qui a 33 points cette saison.
Les Tchèques amorceront leur tournoi le 12 février contre la Suède. Ils affronteront ensuite la Lettonie et la Suisse dans le groupe C.
La République Tchèque avait été éliminée par la Finlande en quarts de finale lors des JO de 2010 à Vancouver.