James Neal célèbre avec P.K. Subban.

PK Subban prépare le but gagnant de James Neal

James Neal a joué les héros en touchant la cible après 9 min 24 s de jeu en prolongation après avoir reçu une passe de P.K. Subban et les Predators de Nashville ont gagné le premier match de la finale de l'Association Ouest 3-2, vendredi, face aux Ducks d'Anaheim.
Après que Mattias Ekholm eut foncé au filet, le défenseur des Predators a récupéré le disque dans le coin et a rejoint P.K. Subban à la ligne bleue. Subban a feinté le tir et a remis à sa droite vers Neal, qui a déjoué le gardien John Gibson à l'aide d'un tir sur réception.
Filip Forsberg et Austin Watson ont aussi marqué pour les Predators, qui participent à la finale de l'Ouest pour une première fois dans leur histoire. Pekka Rinne a effectué 27 arrêts.
Jakob Silfverberg et Hampus Lindholm ont répliqué pour les Ducks. Gibson a stoppé 43 tirs.
Le match numéro 2 sera présenté dimanche, à Anaheim.
Silfverberg a donné les devants aux Ducks après 5 min 15 s de jeu en première période sur le premier tir des siens. Les Ducks n'ont pas tiré une autre fois avant que les Predators ne créent l'égalité à 12 min 34 s sur leur 13e lancer. Forsberg a alors dévié un tir de Matt Irwin derrière Gibson.
Watson a offert l'avance aux Predators à 2 min 42 s du deuxième vingt quand il a décoché un tir sur réception après une passe latérale de Ryan Johansen. La rondelle a dévié contre le dos du défenseur des Ducks Sami Vatanen avant de franchir la ligne des buts.
Lindholm a créé l'égalité 2-2 après 7 min 21 s de jeu en troisième période. Le défenseur des Ducks a touché la cible à l'aide d'un tir précis après que Nate Thompson eut remporté une mise en jeu à la droite du gardien Rinne.
Les Predators ont ensuite obtenu un avantage numérique de deux hommes pendant 1:28 quand Ryan Getzlaf et Thompson ont écopé coup sur coup de punitions pour avoir dégagé la rondelle par-dessus la baie vitrée. Gibson a toutefois fermé la porte et la prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes.