Pierre Samson, fondateur de la firme comptable Samson et associés, se joindra au comité chargé de redonner vie à l'organisme.

Pierre Samson veut faire le saut en politique

Pierre Samson, de la firme Samson & Associés de Gatineau, souhaite faire le saut en politique.
L'homme d'affaires sera de l'investiture libérale dans la circonscription de Gatineau.
«Après avoir consulté pas mal de gens, j'ai décidé de poser ma candidature à l'investiture», a-t-il confirmé.
Le comptable de carrière a dirigé la campagne de Steve Mackinnon, candidat libéral défait dans Gatineau lors des dernières élections fédérales en 2011.
«J'ai été un peu choyé par la vie et j'ai décidé de redonner à ma région», a-t-il indiqué pour justifier sa décision. Je pense que j'ai encore beaucoup à donner.»
Le siège de Gatineau est actuellement détenu par la néo-démocrate Françoise Boivin. Cette dernière sera sur la ligne de départ lors du coup d'envoi de la prochaine campagne électorale fédérale en 2015, a-t-elle confirmé.
«Les commentaires reçus de mes commettants que ce soit par courriels, sur les médias sociaux ou de vive voix lors de mes rencontres sur le terrain m'encouragent fortement à continuer», souligne-t-elle.
Une autre figure connue risque de se présenter devant l'électorat chez les bloquistes.
Richard Nadeau, qui a représenté la circonscription de Gatineau de 2006 à 2011, a d'ores et déjà signifié qu'il tenterait un retour en politique.
«Le Bloc québécois (BQ) est de retour. Je serai sur les rangs», avait-il affirmé au Droit en mai dernier.