Pierre Lemieux a été député de Glengarry-Prescott-Russell pendant près de 10 ans.

Pierre Lemieux dans la course à la direction du Parti conservateur

Pierre Lemieux, l'ancien député de Glengarry-Prescott-Russell pendant près de 10 ans, a confirmé mardi qu'il se lançait dans la course à la direction du Parti conservateur.
Vétéran des Forces canadiennes, M. Lemieux souhaite devenir leader du parti en axant sa campagne sur la démocratie, la famille et la sécurité.
«Je vais servir les Canadiens en tant que leader du Parti conservateur et en tant que premier ministre du Canada. Avec la participation des membres du parti, nous allons présenter une vision centrée sur la démocratie, la famille et la sécurité. Ensemble, nous pouvons unir les canadiens et battre les libéraux en 2019», a indiqué M. Lemieux.
Il avait été élu député fédéral dans Glengarry-Prescott-Russell en 2006, puis réélu en 2008 et en 2011. Il a occupé les fonctions de secrétaire parlementaire du ministre des Langues Officielles, du ministre de l'Agriculture et du ministre des Anciens Combattants. 
Bilingue, M. Lemieux est marié à sa conjointe Audrey depuis 30 ans, père de cinq enfants et grand-père de deux petits-enfants. Dans un courriel, il indique qu'il croit «que la vie est sacrée de la conception à la mort naturelle».
Au chapitre de la sécurité, il entend défendre le Canada afin de le protéger «contre les menaces internes et externes».
M. Lemieux a servi le Canada au sein des Forces armées canadiennes pendant 20 ans, avant sa retraite, au rang de lieutenant-colonel.