Pierre Lapointe, nouveau coach de 'La Voix'

Un deuxième Lapointe se greffe à La Voix. Pierre Lapointe a été nommé coach de l'émission 'La Voix III', qui débutera en janvier sur les ondes de TVA, a dévoilé hier le réseau. Le chanteur d'origine gatinoise occupera le fauteuil de Louis-Jean Cormier, qui quitte.
Pas de changement du côté des trois autres coachs: Isabelle Boulay, Marc Dupré et Éric Lapointe rempilent pour cette 3e saison, tout comme l'animateur Charles Lafortune. Les trois coachs vétérans ont indiqué avoir «très hâte d'affronter» le jeune Lapointe, un artiste qu'ils «respectent énormément». 
«L'arrivée de Pierre Lapointe ajoutera un élément de jamais vu et de jamais entendu à la compétition. Cet artiste à la démarche expérimentale s'aventure dans 'La Voix' avec l'intention d'inculquer à ses candidats le désir d'innover», a indiqué par «voix» de communiqué le concepteur de l'adaptation québécoise de cette populaire émission, Stéphane Laporte. Et d'y aller d'un jeu de mot, en clin d'oeil à l'oeuvre de l'artiste: «Pierre Lapointe sera le 'Robin des voix' de la forêt des surdoués».
En dix ans de carrière, Pierre Lapointe a vendu quelque 500 000 exemplaires de ses disques, soit une dizaine d'albums dont plusieurs ont été distribués en France et en Belgique.
Diffusée en avril dernier, la finale de l'édition 2014 de 'La Voix' a attiré 2,7 millions de téléspectateurs. Elle a couronné le concurrent Yoan Garneau, qui sera de passage à l'aréna Robert-Guertin le 10 août prochain, dans le cadre du Festival country du Grand Gatineau.