Le Théâtre La Barouette présente cet été la comédie Pied de nez.

Pied de nez dans l'Est ontarien

Le Théâtre La Barouette présente cet été Pied de nez, une comédie d'Olivier Allorent, mise en scène par le Franco-Ontarien Dillon Orr.
La pièce met en scène Louis Philippe Roy et Marie-Eve Fortier qui formeront le duo d'Émile et Émilie, un couple plutôt snob, confronté à une mauvaise odeur à bord d'un autobus. Lui étant détective privé et elle femme d'affaires aguerrie, ils combineront leurs talents afin de juger et bien analyser chaque passager de l'autobus et de trouver les coupables de ce fléau olfactif. Les spectateurs, eux, feront figure de passagers de l'autobus tout au long de ce périple nauséabond.
«Le couple tentera par tous les moyens de trouver l'origine de cette odeur, quitte à blâmer tout le monde sauf eux-mêmes. C'est une pièce qui avait été écrite suite à la grosse vague des soupçons liés aux attentats terroristes à New York. C'est une comédie absurde marquée d'un brin de vérité», a précisé Jean-Philippe Forgues, directeur artistique.
Celui-ci ajoute que depuis sa fondation, il y a cinq ans, le Théâtre La Barouette tente d'offrir à la communauté un peu plus que du théâtre d'été.
«On essaie de s'éloigner un peu du théâtre d'été plus traditionnel avec ses blagues faciles et l'absurdité et de s'en aller vers un théâtre quand même léger qui pourra être apprécié de tous, incluant les initiés du théâtre. On veut essayer différents styles», précise M. Forgues.
Cette année, la troupe de théâtre de l'Est ontarien prendra la scène les 23, 24 et 25 juillet à Casselman, au centre André-Deguire. La production se déplacera ensuite à Hammond, les 7, 8, 14 et 15 août, à la Station 4 Saisons.
Pour plus de renseignements ou pour se procurer des billets: www.labarouette.ca