La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Judy Foote, a indiqué au réseau CBC qu'elle était au courant des brèches dans la sécurité des données personnelles du système de paie Phénix.

Phénix exposerait des informations personnelles

Selon des informations colligées par CBC, en plus d'éprouver des problèmes avec la rémunération de fonctionnaires, le nouveau système de paie Phénix contiendrait une brèche donnant accès aux informations personnelles de ces mêmes employés.
La brèche permettrait à environ 70 000 employés d'accéder aux dossiers de 300 000 employés couverts par le système. Ces dossiers comprennent des informations personnelles, dont le numéro d'assurance sociale.
CBC indique que des hauts placés de la fonction publique ont été avisés de cette faille dans Phénix dès le 18 janvier, mais qu'ils ont tout de même pris la décision d'implanter le système au printemps.
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada aurait été mis au courant de la brèche, tout comme la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Judy Foote, selon les informations dévoilées par CBC.
La ministre a également indiqué qu'à ce jour, aucune de ces informations n'a été rendue publique.