Patrice Michaud

Patrice Michaud gagne le Prix de la chanson SOCAN

Patrice Michaud est le lauréat cette année du Prix de la chanson SOCAN, choisie par le public, pour sa pièce Mécaniques générales.
Le chanteur originaire de la Gaspésie recevra donc la somme de 5000 $, une guitare Gibson et des produits audio de Roland Canada, comprenant micro, enregistreur numérique et moniteurs.
Patrice Michaud avait notamment été le grand gagnant de l'édition 2009 du Festival international de la chanson de Granby. Il s'était également fait remarquer lors du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2008.
Premier extrait de son plus récent album, Le feu de chaque jour, lancé en février, la chanson pop aux accents folk a été la préférée du public, qui pouvait voter en ligne entre le 3 juin et le 3 juillet.
Du côté anglophone, c'est Alejandra Ribera qui a été récompensée pour sa chanson I Want.
Mécaniques générales a été préférée à Andromède de Louis-Philippe Gingras, La fièvre des fleurs de Klô Pelgag, Nos corps de Jimmy Hunt, Emmanuel Éthier et Christophe Lamarche Ledoux, interprétée par Jimmy Hunt, et Soleil blanc de Philémon Cimon.
«Avec Mécaniques générales, Patrice Michaud revitalise un sujet canonique à l'aide d'images aussi insoupçonnées que limpides, tout en évitant les pièges de la strophe alambiquée, de la rime facile et du refrain fromagé, a dit André Péloquin, membre du jury. Bref, Mécaniques générales est de la belle ouvrage.»