Le gardien Carey Price n'a ressenti aucune douleur à l'entraînement, hier.

Pas de panique, dit Price

Carey Price a assuré les partisans du Canadien présents à la séance d'entraînement publique de l'équipe au Centre Bell, hier, qu'il sera de retour sur la glace bientôt.
Le gardien vedette, qui a raté le match de samedi en raison d'une blessure mineure au haut du corps, a accordé une courte entrevue à l'analyste de RDS Marc Denis, qui agit comme animateur de l'événement familial annuel fort couru.
Soulignant qu'il répond bien aux traitements reçus, Price a terminé l'entretien en affirmant qu'il «va bien». Pourrait-il être de retour à l'entraînement dès aujourd'hui au complexe sportif Bell de Brossard? C'est ce qu'on verra.
Samedi, l'entraîneur Michel Therrien avait indiqué que Price pourrait peut-être renoncer à sa participation au match des étoiles de la LNH, la semaine prochaine, à Columbus.
Il devra faire la démonstration qu'il est complètement rétabli, possiblement en prenant part à la dernière rencontre du Tricolore, demain, avant la pause du match des étoiles. Les Predators de Nashville seront les visiteurs au Centre Bell.
Hier, Therrien a dispensé les vétérans défenseurs Andreï Markov et Sergei Gonchar de la séance publique.
L'attaquant Pierre-Alexandre Parenteau, qui a raté le match de la veille parce qu'il ne se sentait pas bien, était l'autre absent. Parenteau pourrait-il ressentir des relents de la commotion cérébrale qu'il a subie le 2 janvier au New Jersey? Il avait raté trois matches, avant de disputer deux rencontres en autant de soirs à l'étranger cette semaine. À son retour, Parenteau avait confié avoir été victime d'une légère commotion.
Des faits d'armes
Le déferlement de six buts contre les Islanders de New York samedi a permis à quelques joueurs de signer des faits d'armes intéressants.
Ainsi, Tomas Plekanec a connu son sixième match de quatre points en carrière, son premier depuis le 13 novembre 2010 contre les Hurricanes de la Caroline (un but, trois passes). Le vétéran tchèque a amassé six points dans ses trois derniers matches.
Andreï Markov a récolté un sommet personnel de trois passes pour la 11e fois, la dernière fois ayant été le 1ermars 2014 contre les Maple Leafs de Toronto. P.K. Subban a atteint la dizaine de buts à son 44e match, égalant son total de toute la saison dernière. Il n'est qu'à quatre filets de son sommet personnel établi lors de sa saison recrue en 2010-11.
David Desharnais a obtenu son troisième but gagnant de la saison, son 10e en carrière, égalant son sommet personnel établi en 2012-13.