Obsèques lundi pour l'un des comptables tués à Kaboul

Les funérailles du comptable d'Ottawa tué à Kaboul le 17 janvier dernier avec l'un de ses collègues de Gatineau auront lieu lundi prochain dans le secteur Barrhaven.
Les obsèques de Peter Joseph McSheffrey doivent être célébrées 13h, lundi, à la chapelle de la Maison funéraire Kelly. Il sera par ailleurs exposé dimanche, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h. La rencontre est ouverte au public, mais les médias ont été invités à ne pas participer aux funérailles.
M. McSheffrey, âgé de 49 ans, laisse dans le deuil son épouse Lee-Ann McDougall ainsi que deux enfants, Darcy et Paige.
Les dépouilles des deux comptables originaires d'Ottawa-Gatineau tués la semaine dernière dans un attentat taliban en Afghanistan ont été rapatriées, tard mercredi soir. Les corps de Martin Glazer, de Gatineau, et de Peter McSheffrey, d'Ottawa, ont été transportés à la base des Forces canadiennes de Trenton, selon leur employeur Pierre Samson, président de Samson & Associés.
L'attaque perpétrée vendredi dernier par un kamikaze et deux hommes armés dans un populaire restaurant de Kaboul a fait 21 morts.
Les obsèques de Martin Glazer auront lieu le 1er février, à l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, dans le secteur Gatineau.
La firme comptable Samson & Associés est présente en Afghanistan depuis 2005. Elle a des bureaux à Ottawa, Gatineau et Montebello.
Les deux comptables sont arrivés à Kaboul moins d'une semaine avant l'attentat. Ils effectuaient des travaux de vérification comptable sur des programmes d'aide du Canada visant à contrer la menace terroriste, pour le compte de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).