Nouvelle cuisine communautaire à Maxville

L'ouverture de la cuisine communautaire de Maxville, dans le complexe sportif du village, a été célébrée mardi dernier. Sur la photo, dans l'ordre habituel, Chris McDonell, maire de North Glengarry, Pamela Lamothe, gérante de la succursale de Maxville de la Banque Scotia (donateur), Robert Rolland, de Plomberie Rolland (donateur), Pierre Lemieux, député de Glengarry - Prescott - Russell, Gary Martin, président de Maxville Recreation, Carma Williams, conseillère de North Glengarry, Stephane Ouimet, directeur des loisirs et un membre du Club Lions, George Currier.
SOUPER COMMUNAUTAIRE À PLANTAGENET
Les Chevaliers de Colomb de Plantagenet organisent un souper de fèves au lard et macaroni, le vendredi 28 février, de 17h à 19h, à la salle communautaire de Plantagenet. Infos: Rhéo Gratton au 613-673-4643.
SOIRÉE D'INFORMATION SUR LE VAFO
L'organisation du projet du Village d'antan franco-ontarien (VAFO) organise une soirée d'information le 27 février de 19h à 21h au Centre communautaire de St-Albert. Les instigateurs de l'initiative offriront une présentation pour exposer les détails du projet qui devrait voir le jour en 2017 à St-Albert. Michel Prévost, archiviste en chef de l'Université d'Ottawa présentera pour l'occasion une causerie sur les trésors des archives de l'Ud'O. L'entrée est libre. Pour plus de renseignements: veuillez écrire à l'adresse courriel: yvon@simplemedia.ca.
5 À 7 ÉCONOMIQUE À CASSELMAN
Le village de Casselman convie la communauté d'affaires locale et la population à un 5 à 7 économique qui se tiendra le 5 mars 2014 à la salle communautaire du Complexe J.R. Brisson, situé au 758, rue Brébeuf à Casselman. Cette initiative sera destinée aux entrepreneurs de la région pour les sensibiliser aux défis économiques actuels et de demain. Selon plusieurs études, une pénurie de main-d'oeuvre est à prévoir au Canada d'ici les 10 à 20 prochaines années, et ce, dans tous les secteurs économiques. Le thème de la main-d'oeuvre compétente bilingue sera donc central pendant cette présentation, ainsi que l'importance des candidats issus de l'immigration. Veillez confirmer votre présence avant le 3 mars en composant le 613-764-3139, poste 527 ou par courriel à l'adresse: bduguaylanglais@casselman.ca.
SOUPER SPAGHETTI À PLANTAGENET
Le Club Lions de Plantagenet organise un souper communautaire de spaghetti le 7 mars de 17h à 19h à la salle communautaire de Plantagenet. Le coût de participation est de 10$ pour les adultes (12$ à la porte) et de 5$ pour les enfants. Renseignements et réservations: Serge R. Lalonde, 613-673-5186.
GALA ANNUEL DU REGROUPEMENT AFFAIRES FEMMES
Le Gala annuel du Regroupement affaires femmes aura lieu le 8 mars au Centre des arts Shenkman, à Orléans. La cérémonie de remise des prix se tiendra de 18h à 21h. L'excellence des femmes noires francophones et francophiles de la capitale nationale sera mise à l'honneur. La soirée sera animée par Barbara Laurenstin, coanimatrice de l'émission Entre-nous. Il y aura également au menu une présentation spéciale de Djennie Laguerre de miniTFO. Les billets sont en vente au coût de 50$ pour les adultes et 25$ pour les aînés et les jeunes de moins de 20 ans en ligne au www.shenkmanarts.ca, par téléphone au 613-580-2700 et sur place.
UN AUTRE SOUPER COMMUNAUTAIRE À PLANTAGENET
La Paroisse St-Paul de Plantagenet organise un souper communautaire suivi d'une soirée dansante le 8 mars à 18h à la salle communautaire de Plantagenet. Les profits seront versés à la paroisse. Sylvain Châtelin, du groupe SideTrack, sera à la direction musicale. Pour plus de renseignements, veuillez composer le 613-673-4643.
CONCOURS DE TALENTS À LIMOGES
Le Club Optimiste de Limoges est à la recherche de talents pour la tenue de son 2e concours de talents et exposition d'art. Les chanteurs, danseurs, band, peintres et dessinateurs intéressés doivent se manifester avant le 9 mars auprès de d'Amy à l'adresse courriel: amy_mullins1708@hotmail.com ou auprès de Sylvie en composant le 613-443-2179.
FOIRE ARTISANALE À LA MÉMOIRE DE JESSICA GODIN
Une foire d'artisanat et commerciale aura lieu les 29 et 30 mars prochain au Centre communautaire d'Embrun de 9h à 16h. De nombreux artisans et commerçants locaux seront sur place et un encan silencieux est prévu. Tous les profits seront versés à l'organisme Connecting Pieces qui vient en aide aux personnes atteintes d'autisme. L'événement est organisé par Nathalie Godin, la mère de la jeune Jessica Godin retrouvée sans vie le 24 septembre 2011 en bordure du chemin du Parc, dans le village de Fournier. La jeune femme a été happée à mort et le chauffard court toujours. Dans sa quête de vérité, Nathalie Godin dit avoir reçu un support incroyable de la communauté et c'est la raison pour laquelle elle veut donner au suivant. Pour plus de renseignements ou pour participer comme artisans ou commerçant à la foire, communiquez avec Nathalie Godin en composant le 613-894-8195.
WHIST MILITAIRE À WENDOVER
Les Chevaliers de Colomb de Wendover organisent un tournoi de Whist militaire le 9 mars et le 4 mai au centre Lucien Delorme. Les profits de l'événement seront versés à l'église du village. Pour plus de renseignements ou pour confirmer votre présence, veuillez joindre Thérèse au 613-673-4166 ou encore Hélène au 613-673-4840.
NOUVEAU COMMANDITAIRE POUR LE VÉLO RIDEAU
La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa vient d'annoncer que le constructeur Mattamy prend la relève en tant que nouveau commanditaire officiel de Vélo Rideau, la plus fructueuse activité de financement de l'Est de l'Ontario au profit de la lutte contre le cancer. Mattamy Homes remplace Nordion, qui continuera d'appuyer activement Vélo Rideau comme commanditaire et chef du contingent de bénévoles de l'événement. Vélo Rideau connaît un essor fulgurant depuis sa création. En seulement quatre ans, la randonnée a permis d'amasser plus de 6,45 millions$ au profit de la recherche sur le cancer, notamment la mise au point de thérapies personnalisées pour les patients atteints du cancer et la tenue d'essais cliniques à l'Hôpital d'Ottawa. Pour en savoir plus au sujet de la randonnée du 6 septembre prochain, consultez le www.velorideau.ca.