Le Slater & Alt Hotel comptera 180 condos et 148 chambres d'hôtel au centre-ville d'Ottawa.

Nouvel hôtel et condos au centre-ville

La construction d'un nouvel immeuble combinant des condos et un hôtel s'est officiellement entamée, hier, au centre-ville d'Ottawa.
Le Slater & Alt Hotel, un édifice de 23 étages, doit voir le jour au mois de mai 2016, au 199 rue Slater.
« L'endroit est assez restreint et est entouré d'édifices. La vue à l'arrière donne sur un mur par exemple. Il a donc fallu innover quelque peu ce qui fait en sorte que des chambres d'hôtel et des condos peuvent se trouver sur un même étage, tout en les gardant séparés. Les gens qui habiteront les condos auront une meilleure vue tandis que certaines chambres d'hôtel donneront sur un mur. Mais souvent, les clients préfèrent une tranquillité », a expliqué Michael Beach de Broccolini Construction, qui a conceptualisé et construira l'immeuble.
Ce concept de mixité de logements est une première dans la capitale nationale. Toutefois, des projets semblables doivent voir le jour dans l'avenir. D'ailleurs, la Commission de la capitale nationale - propriétaire de l'édifice au 110 rue Sparks - et le promoteur immobilier Ashcroft élaborent des plans depuis 2006 pour construire un immeuble de 18 étages au même endroit, composé lui aussi de condos et de chambres d'hôtel.
Le Slater & Alt Hotel attire déjà beaucoup d'attention. Plus de 75 % des condos ont trouvé preneur, avance M. Beach.
« Il y a très peu de ce type de logements au coeur du centre-ville », a-t-il rappelé.
Près de 180 condos y seront construits. L'hôtel, lui, sera composé de 148 chambres.
« Nous avons toujours besoin de nouvelles chambres d'hôtel. Cet immeuble viendra embellir le centre-ville », a constaté le maire Jim Watson, présent pour la première pelletée de terre.