L'entraîneur des Bruins de Boston, Claude Julien.

Nouveau contrat pour Julien

L'entraîneur-chef Claude Julien a accepté une prolongation de contrat de plusieurs saisons des Bruins de Boston, a révélé le directeur général de l'organisation, Peter Chiarelli, par voie de communiqué hier.
«Nous avons travaillé là-dessus depuis des mois, mais je n'ai jamais douté que ça se concrétiserait, a dit Chiarelli. Claude est l'un des meilleurs entraîneurs de la LNH et il a constamment démontré sa passion pour connaître du succès.
Une tâche difficile
«Être entraîneur est une tâche difficile, et elle consiste, pour Claude, à implanter une structure dans ses schémas de jeux, de façon à assurer de bonnes bases défensives tout en offrant une certaine créativité en attaque, a-t-il ajouté. Ce qui n'est pas une mince tâche. Mais depuis qu'il est avec les Bruins, il a excellé à préserver un bon équilibre, et sa feuille de route parle d'elle-même.»
La fiche de Julien depuis qu'il s'est joint aux Bruins est de 317-171-65 en 553 matches, pour un taux de victoires de ,632. Le Franco-Ontarien écoule sa huitième saison avec l'équipe. Seul l'entraîneur-chef des Red Wings de Détroit, Mike Babcock, a plus d'ancienneté que lui avec la même équipe dans le circuit Bettman.
De plus, les Bruins ont amassé plus de 100 points de classement dans quatre de ses six saisons complètes derrière le banc de l'équipe. Julien a gagné le trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur-chef par excellence de la LNH, en 2008-09.