Netflix continue de gagner du terrain au Canada

Netflix continue de gagner du terrain au Canada, le service de vidéo sur Internet étant maintenant utilisé dans des millions de résidences, laissent entendre deux rapports de recherche.
Vingt-neuf pour cent des répondants à un sondage téléphonique mené à la demande de Media Technology Monitor (MTM) auprès de 4009 Canadiens anglophones, entre le 7 octobre et le 1er décembre, ont dit être abonnés à Netflix.
Il s'agit d'un pourcentage en hausse de près de 40 pour cent par rapport aux résultats enregistrés par MTM en 2012.
En fonction des résultats de son plus récent sondage, MTM estime à 5,8 millions le nombre des Canadiens qui utilisent Netflix afin de visionner des films et des séries télévisées en flux continu.
Solutions Research Group Consultants estime par ailleurs que Netflix est utilisé dans trois millions de résidences au Canada, selon un sondage mené en ligne lors du mois de novembre.
Parmi les abonnés à Netflix sondés, près de neuf sur 10 ont affirmé que les frais d'abonnement de 8 $ par mois constituaient une «excellente» ou «bonne» valeur. En moyenne, ils ont dit visionner le contenu de Netflix pendant une heure et demie par jour.
Netflix, disponible au Canada depuis septembre 2010, a cessé de rendre public le nombre de ses abonnés au Canada.
Tout juste avant le premier anniversaire de son arrivée au Canada, premier marché du service à l'extérieur des États-Unis, Netflix avait indiqué compter un million d'abonnés au pays.
Les résultats du sondage de MTM présentent une marge d'erreur de plus ou moins 1,5 point de pourcentage, 19 fois sur 20.
L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing (ARIM), association sans but lucratif qui représente tous les aspects de l'industrie du sondage, estime que les enquêtes en ligne - comme celle de Solutions Research Group Consultants - ne peuvent pas présenter une marge d'erreur définitive en raison de leur méthode d'échantillonnage non aléatoire.