Gregory Charles

Musique et autres mondes au diapason du 150e de la Confédération

Avec ses 75 concerts en 14 jours, le festival Musique et autres mondes se met lui aussi au diapason des célébrations du 150e de la Confédération. Du 4 au 17 juillet, on y célébrera donc non seulement 150 ans de musique canadienne en cinq soirées différentes, mais aussi 400 ans d'opéra, entre autres. Et parmi les têtes d'affiche, on note Gregory Charles (qui donnera deux spectacles distincts, dont celui avec les jeunes instrumentistes de la plus récente mouture de son émission Virtuose), la première présence de l'ensemble Garnati (qui viendra interpréter les fameuses Variations Goldberg de Bach), le violoniste Alexandre Da Costa, le quatuor Kronos de même que le pianiste Garrick Ohlsson.
C'est à la violoniste Sarah Chang que reviendra l'honneur de donner le coup d'envoi, le 4 juillet. Jens Lindemann relatera l'histoire de la trompette dans le cadre de son spectacle Brassfire. Les Thirteen Strings se joindront au Studio de musique ancienne et à quatre solistes sous la férule de Kevin Mallon pour livrer la messe en si mineur de Bach.
Le joueur de thérémine Thorwald Jorgensen sera de retour, aux côté du saxophoniste de la région Victor Herbiet, de la joueuse de cithare Ruth Anna Lindemeier et de quelque 150 autres musiciens pour un concert spécial au Diefenbunker. Quartango, Constantinople, les Voix humaines et les Canadian Brass font également partie de la programmation.
Musique et autres mondes continuent aussi à présenter des concerts aux quatre vents. Outre les spectacles qui auront lieu au Musée des beaux-arts, au cimetière Beechwood et au village Cumberland, le bar à vin Soif recevra les amateurs de vins et de classique.
La programmation complète du festival peut être consultée à: musicandbeyond.ca