Mr. Peabody & Sherman

Mr. Peabody & Sherman en tête du box-office

Les amateurs de courses de rue n'étaient pas de taille contre un chien voyageant dans le temps et son fils dans les salles de cinéma ce week-end.
Bien que plusieurs s'attendaient à voir le film de Disney Need for Speed prendre le premier rang du box-office nord-américain, c'est plutôt le film d'animation de DreamWorks, Mr. Peabody & Sherman, qui a pris la tête. Le film d'action a finalement dû se contenter de la troisième position.
Le film d'animation racontant les aventures d'un chien surdoué et du fils humain qu'il a adopté a fait des recettes de 21,2 millions $ US, selon les estimations des studios.
Le film, qui s'était classé au deuxième rang à sa sortie, la semaine précédente, est doublé par deux vedettes de la comédie télévisée Modern Family, Ty Burrell et Ariel Winter, dans sa version originale anglaise.
Les analystes avaient prédit une domination de Need for Speed, un film inspiré d'un jeu vidéo et mettant en vedette un acteur de la populaire série Breaking Bad, Aaron Paul. Mais avec 17,8 millions $ US de recettes, il s'est classé troisième en Amérique du Nord. Le film a toutefois pris la première place du box-office international, grâce à des recettes de 45,6 millions $ US.
Le film des studios Warner Bros, 300: Rise of an Empire, est descendu au deuxième rang avec 19,1 millions $ US, après avoir obtenu la première place la semaine précédente.
Le film de Tyler Perry The Single Moms Club, avec Nia Long et Amy Smart, a pris le cinquième rang avec 8,3 millions $ US de recettes.