Denny Morrison a poursuivi sur sa lancée et récolté une médaille de bronze samedi.

Morrison décroche le bronze au 1500 m longue piste

Le Canadien Denny Morrison a décroché la médaille de bronze lors de l'épreuve de l'épreuve de 1500 mètres en patinage de vitesse longue piste, samedi, aux Jeux olympiques de Sotchi.
Morrison, de Calgary, a donc poursuivi sur sa lancée après avoir obtenu la médaille d'argent au 1 000 m trois jours plus tôt au Centre de patinage de vitesse Adler. Les deux médailles constituent de véritables surprises pour Morrison, qui ne devait pas être un espoir de médaille dans les épreuves individuelles.
Il a enregistré un chrono de 1:45,22 pour se retrouver derrière le vainqueur de l'épreuve, le Polonais Zbigniew Brodka (1:45,006), et le Néerlandais Koen Verweij. Ce dernier, qui faisait partie de la dernière paire à s'élancer dans cette épreuve, n'a concédé que trois millièmes de seconde à Brodka.
Le patineur de 28 ans avait terminé 11e au 1500 m aux Jeux olympiques de Turin en 2006, et neuvième il y a quatre ans à Vancouver. Morrison a toutefois démontré des signes de progression sur la distance en récoltant notamment la médaille d'or aux championnats du monde par distances individuelles en 2012.
Le Montréalais Mathieu Giroux a terminé l'épreuve en 19e position après avoir accusé un déficit de 2,65 secondes sur Brodka.
Les autres Canadiens en lice, Lucas Makowsky, de Regina, et Vincent de Haitre, d'Ottawa, ont respectivement terminé 28e et 33e.