Michel Roy, président de Téléfilm Canada, avec Alain Lefèvre et Denise Robert.

Michel Roy reconduit à la présidence de Téléfilm Canada

Michel Roy a été reconduit pour cinq ans au poste de président du conseil d'administration de Téléfilm Canada.
Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore, en a fait l'annonce mardi.
Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, a fait valoir que l'expérience et le leadership de Michel Roy ont «fortement» contribué à redéfinir la vision d'entreprise, renforcer les relations avec les clients et les partenaires et rendre les pratiques plus efficientes.
Administrateur et créateur, Michel Roy a fait carrière dans la fonction publique et dans le secteur privé. Il a oeuvré en production télévisuelle dans les années 1960 et monté plus de 60 émissions pour Radio-Canada.
Il a ensuite fait carrière dans la fonction publique québécoise, occupant notamment les postes de sous-ministre du Tourisme, de sous-ministre des Communications et de délégué du Québec à Chicago pour douze états du Mid-Ouest. Par la suite, il a été consultant en gestion dans le secteur privé.
À titre de compositeur et musicien, il a produit deux albums de jazz. Il est également l'auteur de la biographie du hockeyeur Patrick Roy, intitulée «Le Guerrier». M. Roy est titulaire d'une maîtrise en administration publique.