Le partant des Champions, Yean Carlos Gil

Mauvaise première manche pour les Champions

Les Champions d'Ottawa ont passé la fin de semaine dans le stade de la meilleure équipe de la Ligue Can-Am. Ils ont réussi à gagner... un match sur quatre.
Dimanche, dans la quatrième et dernière partie contre les Boulders de Rockland, l'attaque a été à l'honneur. Un grand total de cinq circuits ont été frappés dans un match qu'ils ont perdu 13-8.
Pour une fois, la relève n'a pas coûté le match aux joueurs de Hal Lanier.
C'est le partant, Yean Carlos Gil, qui a connu des difficultés. Les Boulders ont profité de ses problèmes pour inscrire six points dès la première manche.
« La première manche nous a carrément coupé les jambes, a fait savoir Lanier après la partie. Nous avons raté deux belles occasions d'inscrire des retraits sur des ballons qui ont été bêtement échappés. »
Le gérant d'Ottawa reconnaît, cependant, qu'il continue à chercher des lanceurs qui pourraient améliorer son enclos.
Le receveur Tyler Nordgren et le frappeur de choix Sébastien Boucher ont frappé les circuits des Champions dans une cause perdante.
Boucher a également volé son septième but de la saison.
Les Champions obtiendront une journée de congé, lundi. Ils retrouveront le parc RCGT dès mardi. Phillippe Aumont aura la tâche d'affronter l'équipe nationale de la République dominicaine dans le premier match de la série.