Le cinquième match de la série contre les Aigles de Trois-Rivières a été reporté à cause de la pluie.

Match annulé au parc RCGT

La météo a fait des siennes pour la première fois de la saison au parc RCGT. Quand il pleuvait à boire debout, lundi après-midi, les dirigeants de la Ligue Can-Am ont choisi de remettre à plus tard le cinquième et dernier match de la série qui opposait les Aigles de Trois-Rivières aux Champions d'Ottawa.
Les Champions sortent donc de ce premier affrontement avec une fiche encourageante de trois victoires contre une défaite.
Ils ont subi leur premier revers en 2017 dimanche après-midi. Un partant en pleine possession de ses moyens, Edilson Alvarez, a espacé seulement quatre coups sûrs en sept manches complètes de travail.
Jusqu'à maintenant, le « vieux » Sébastien Boucher prouve qu'il a encore sa place. Avec six coups sûrs en 13 présences au bâton, il a été le meilleur frappeur de son équipe face à Trois-Rivières. Il a également soutiré quatre buts sur balles aux lanceurs adverses.
Les nouveaux venus Steve Brown et Ricky Oropesa ont aussi tiré leurs épingles du jeu. Ils frappent respectivement pour ,385 et pour ,375.
Le séjour à domicile des Champions se poursuit à compter de mardi. Un beau défi en perspective. Les Jackals du New Jersey, qui ont aussi remporté trois de leurs quatre premières parties de la saison, seront les visiteurs