Marc Seaman à la présidence de la CCN

Le vice-président du service de l'Éducation chez Microsoft Canada, Marc Seaman, a été nommé président du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN), a annoncé vendredi la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly
M. Seaman succède à Russell Mills, qui était en poste depuis 2007. Il est nommé pour une période de cinq ans.
Marc Seaman
Marc Seaman possède une vaste expérience de la haute direction et du leadership, une expertise dans les domaines du marketing stratégique, des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales, a précisé Patrimoine canadien. Parfaitement bilingue, il a une expérience considérable en matière de gouvernance de conseils d'administration et de relations avec des intervenants. 
« Je suis très enthousiaste à propos de la région de la capitale nationale et du rôle important que joue la CCN en vue de développer la région en une capitale de classe mondiale. J'ai hâte de travailler avec le ministère du Patrimoine canadien, le conseil d'administration de la CCN et tout le personnel pour faire en sorte que la région de la capitale continue d'être une source de fierté pour les citoyens d'Ottawa et de Gatineau, et pour tous les Canadiens », a indiqué M. Seaman. 
M. Seaman a grandi à Ottawa. Il est détenteur d'un baccalauréat en communications de l'Université d'Ottawa. Ses réalisations professionnelles lui ont valu plusieurs prix, dont Forty Under 40 d'Ottawa remis par l'Ottawa Business Journal en 2007. 
Marc Seaman a commencé sa carrière dans des emplois de marketing pour les Sénateurs d'Ottawa et les Rough Riders d'Ottawa au début des années 1990.
« M. Seaman guidera les efforts de la CCN pour relever les défis des années à venir », a indiqué la ministre Joly.